Mise en bouche pour les férus de Dame nature : le Morvan aura droit à son édition du Routard en 2021

« Philippe GLOAGUEN, figure emblématique du célèbre guide l’a annoncé récemment lors de la présentation du nouveau Routard consacré à l’oenotourisme en Bourgogne et dans le Jura, le Morvan aura lui aussi sa propre publication dès 2021.  Une information qui devrait ravir le Conseil départemental de l’Yonne et l’agence économique Yonne Tourisme, deux soutiens inconditionnels de ce territoire… ». « Philippe GLOAGUEN, figure emblématique du célèbre guide l’a annoncé récemment lors de la présentation du nouveau Routard consacré à l’oenotourisme en Bourgogne et dans le Jura, le Morvan aura lui aussi sa propre publication dès 2021. Une information qui devrait ravir le Conseil départemental de l’Yonne et l’agence économique Yonne Tourisme, deux soutiens inconditionnels de ce territoire… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

L’information a été dévoilée par le fondateur de la fameuse collection touristique Philippe GLOAGUEN, en personne, lors du lancement du guide consacré à l’oenotourisme en Bourgogne et dans le Jura. Le territoire du Morvan se verra doté de son propre guide à la célèbre estampille, et ce dès l’année prochaine…

Saint-Nicolas-les-Cîteaux : « Je ne suis pas sûr qu’il soit encore nécessaire de faire la promotion de la Bourgogne et de son territoire ! ». La phrase a été prononcée en conclusion de la prise de parole de Philippe GLOAGUEN, lors de la cérémonie de lancement du nouvel opus publié aux éditions Hachette, sous le prisme du Routard le 23 septembre dernier à l’abbaye de Cîteaux.

Et pourtant, l’un des territoires de cette contrée que nous chérissons tant fera encore la une de l’actualité livresque, catégorie tourisme aventureux aux bonnes adresses savamment sélectionnées, dès la saison prochaine.

Après la publication de différents ouvrages sur la Bourgogne du Sud à bicyclette, les canaux de Bourgogne ou encore celui exclusivement dédié à celui du Nivernais, 2021 nous permettra de voir s’agrandir la collection de ces guides si précieux et bien ficelés, contenant leur multitude de belles références gastronomique, vinicoles et humaines, avec le Morvan.

Un choix logique pour le cofondateur, directeur de collection et auteur Philippe GLOAGUEN qui a pu découvrir l’existence de la région bourguignonne en 1966 lors de la projection de « La Grande Vadrouille », film mythique au demeurant, sur l’un des écrans cinématographiques de l’Hexagone !

Partant du postulat que les Français ne connaissaient pas forcément le pays où ils vivaient, le chef d’entreprise a développé une collection d’ouvrages propre aux particularismes de nos régions et territoires. En parallèle des opus réalisés vers des destinations plus exotiques, aux quatre coins de la planète.

 

La Bourgogne, région qui attire les convergences des touristes français et étrangers...

 

Réédité chaque année avec beaucoup de succès, le guide générique présentant la Bourgogne dans son ensemble demeure l’une des meilleures ventes de la collection. Prouvant l’appétence des touristes français et étrangers (américains, britanniques, allemands…) envers cette contrée.

Territoire un peu moins connu du fait de son éloignement des grands axes de circulation, mais au demeurant toujours dans son jus au niveau de l’authenticité et le cadre champêtre, le Morvan sera donc la prochaine cible des journalistes/rédacteurs du guide. Sachant qu’un ouvrage nécessite plusieurs mois de préparatifs en amont et de séquences informatives vécues sur le terrain.

Celui qui ne boit que du bourgogne depuis dix ans nous a déjà mis l’eau à la bouche en annonçant la nouvelle de ce choix éditorial qui n’est que justice pour ce Morvan, soutenu par le Conseil départemental de l’Yonne, entre autres, à sa promotion grâce à son fameux Parc naturel.

On a déjà hâte de le compulser pour découvrir entre 350 et 400 bonnes adresses à ne pas manquer !

 

Articles

Bannière droite accueil