La preuve par trois pour la JCE : un florilège d’animations pour célébrer la fin de l’été à Auxerre !

« La fin de la période estivale est synonyme de célébrations multiples pour la JCE Auxerre qui joindra l’utile (World Clean Up Day) à l’agréable avec les opérations « Sun Quais » et les « Vins du Mois » les 19 et 20 septembre… ». « La fin de la période estivale est synonyme de célébrations multiples pour la JCE Auxerre qui joindra l’utile (World Clean Up Day) à l’agréable avec les opérations « Sun Quais » et les « Vins du Mois » les 19 et 20 septembre… ». Crédit Photo : David TIEFAINE.

Fin de semaine intense pour les membres de l’association avec la tenue du World Clean Up Day, ce samedi, où il s’agira de prélever le maximum de détritus qui polluent la planète et le lendemain autour de retrouvailles festives qui permettront de clore l’été de la plus belle des manières…

AUXERRE : La Jeune Chambre Economique d’Auxerre prend possession de la ville et du calendrier ce prochain week-end avec deux évènements qui se juxtaposent l’un derrière l’autre les 19 et 20 septembre.

Accueillant l’un des points relais de la manifestation internationale, World Clean Up Day, le club auxerrois attend les bonnes volontés le samedi pour la troisième édition de cette vaste campagne de nettoyage d’une planète qui croule de plus en plus sous les immondices. Rendez-vous sera donné sur le parvis de la Chambre de Commerce et d’Industrie, au 26 de la rue Etienne Dolet.

Qu’à cela ne tienne, le lendemain sera synonyme de fête avec l’organisation de la seconde mouture du « Sun Quais », animation conçue avec le concours de la Ville, où petits et grands seront conviés dès 15 heures à une belle journée festive que l’on souhaite ensoleillée.

Ce sera l’opportunité de prendre part à une multitude d’animations, placées sous le signe de la joie et de la bonne humeur. Parmi les réjouissances, l’atelier dessin de Julien METAUT, une exposition et un atelier peinture avec l’association La Huitième Source, un atelier créatif baptisé HAPY D, les fameuses pâtisseries de Sophie BILLON (BILLE DE SUCRE), un stand de réalité virtuelle avec la MACIF, des contes musicaux racontés par les Inédits de l’Yonne, de la sculpture de ballons, de la jonglerie avec l’artiste Pascal ILALOU, des danses latino, etc.

La manifestation se clôturera par l’incontournable animation « Tous les 20 du mois, un vin du coin » accompagnée d’un concert du groupe KARAM’ELLE, dès 19 heures.

Le Domaine HAMELIN de Lignorelles proposera une dégustation de vins blancs tandis que le domaine CLEMENT de Jussy fera goûter ses rouges. Signalons la présence toujours appréciée des cousins MADELIN, Alexis et Vianney qui vanteront la qualité de leurs bières artisanales (Brasserie de Chablis MADDAM)…

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil