Le château de TANLAY bénéficie du label SECURISITE : Cécile RACKETTE officialisera le dispositif le 19 juillet

« La sous-préfète de l’arrondissement d’Avallon Cécile RACKETTE procédera à l’officialisation de l’appartenance du Château de Tanlay au label SECURISITE le 19 juillet lors d’une cérémonie protocolaire. Un label validé par Gérault de SEZE qui ne peut qu’encourager et rassurer les visiteurs à découvrir nombreux ce site d’exception… ». « La sous-préfète de l’arrondissement d’Avallon Cécile RACKETTE procédera à l’officialisation de l’appartenance du Château de Tanlay au label SECURISITE le 19 juillet lors d’une cérémonie protocolaire. Un label validé par Gérault de SEZE qui ne peut qu’encourager et rassurer les visiteurs à découvrir nombreux ce site d’exception… ». Crédit photos : Thierry BRET.

L’un des hauts lieux patrimoniaux et culturels du territoire de l’Yonne, le château de TANLAY, recevra la visite officielle de la sous-préfète de l’arrondissement d’Avallon le 19 juillet prochain. Son propriétaire, Gérault de SEZE, est depuis peu l’un des nouveaux signataires de la convention de partenariat le liant avec les services de l’Etat dans le cadre du dispositif SECURISITE…

TANLAY : C’est confirmé depuis hier : le propriétaire du château de TANLAY, infrastructure touristique incontournable de notre territoire, se verra remettre l’affichage distinctif de son appartenance au label SECURISITE le dimanche 19 juillet aux alentours de 10h00.

Un dispositif dont il a validé les modalités d’usage lors d’une cérémonie protocolaire lui permettant d’apposer son paraphe au bas de plusieurs pages d’un document à l’estampille préfectorale.

La signature de cette convention s’est déroulée lundi en fin de matinée dans le bureau du représentant de l’Etat, le préfet Henri PREVOST, en présence de l’édile de Tanlay, Eric DELPRAT, et du lieutenant-colonel du groupement départemental de la gendarmerie, Sébastien MONVOISIN (cf : lire le futur article sur cette opération).

 

 

 

Gérault de SEZE accueillera en cette journée dominicale du 19 juillet la sous-préfète de l’arrondissement de l’Avallonnais, Cécile RACKETTE afin d’officialiser in situ l’obtention dudit label. Cette dernière pilote également la cellule de relance de l'activité touristique et culturelle sur notre département.

Car au-delà du dispositif sécuritaire qui est décliné grâce à cette action d’envergure nationale, SECURISITE représente bel et bien un label qui renforce la tranquillité des visiteurs grâce à une surveillance et coopération accrues mise en place avec les forces de l’ordre.  

Parmi les autres sites touristiques de renom à posséder ce label dans l’Yonne : citons le château de GUEDELON, celui d’Ancy-le-Franc, le site de Vézelay ainsi que le château de Saint-Fargeau. Un édifice, cher au regretté Jean d’ORMESSON, dont le propriétaire Michel GUYOT était le second signataire de la cérémonie ayant eu lieu ce lundi à l’hôtel de la préfecture.

 

 

Articles

Bannière droite accueil