La vie culturelle reprend enfin ses droits : Marie-Guite DUFAY lance la saison 2020 en visitant Châteauneuf

« L’élue Marie-Guite DUFAY donnera le coup d’envoi de la réouverture au public du château de Châteauneuf, haut-lieu du tourisme régional ce mercredi près de Pouilly-en-Auxois. Elle profitera de ce déplacement pour lancer la saison culturelle 2020/2021 et présenter le « Pass découverte »… »… « L’élue Marie-Guite DUFAY donnera le coup d’envoi de la réouverture au public du château de Châteauneuf, haut-lieu du tourisme régional ce mercredi près de Pouilly-en-Auxois. Elle profitera de ce déplacement pour lancer la saison culturelle 2020/2021 et présenter le « Pass découverte »… »… Crédit Photo : Région Bourgogne Franche-Comté.

Ce site patrimonial d’exception situé à quelques kilomètres de Pouilly-en-Auxois a été choisi par la présidente de l’exécutif régional pour y lancer officiellement la saison touristique. Tout un symbole pour montrer que la vie culturelle reprenait enfin ses droits après une trop longue période de mise entre parenthèses…

DIJON (Côte d’Or) : Mercredi en début de matinée, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite DUFAY effectue un déplacement dans l’un des édifices les plus somptueux de Côte d’Or : le château de Châteauneuf.

Cette ancienne forteresse moyenâgeuse possède des vestiges originels qui datent du XIIème siècle.

L’élue profitera de ce court voyage dans l’Auxois depuis Dijon pour y dévoiler le principe vertueux du « Pass Découverte ». Un passeport spécifique qui est décliné par Bourgogne Franche-Comté Tourisme.

Ce document facilite en effet l’accession de ses possesseurs à différents sites touristiques. Il propose des balades et des visites, sans omettre l’un des aspects les plus attrayants qui en justifie son existence : des séances de dégustation de produits locaux.

Outre la visite de ce haut-lieu du tourisme régional, Marie-Guite DUFAY s’entretiendra avec les journalistes dans la salle des gardes de la fortification. Une belle occasion de donner le coup d’envoi d’un jeu qui permettra aux habitants de notre territoire de gagner l’un des deux mille passeports touristiques et culturels qui leur est réservé dans un objectif promotionnel.

 

Articles

Bannière droite accueil