Combattre les virus en s’amusant : « COROMAN » l’antidote ludique de J CONSEIL face à la monotonie et au stress !

« Le dirigeant de la société J CONSEIL, Joël CHAUDY, a mis à profit cette période de confinement pour imaginer un rendez-vous ludique, « COROMAN », pour celles et ceux qui veulent profiter de moments de détente pendant ce confinement. Son concept inspiré de PACMAN a déjà reçu les faveurs de plus de 500 joueurs… ». « Le dirigeant de la société J CONSEIL, Joël CHAUDY, a mis à profit cette période de confinement pour imaginer un rendez-vous ludique, « COROMAN », pour celles et ceux qui veulent profiter de moments de détente pendant ce confinement. Son concept inspiré de PACMAN a déjà reçu les faveurs de plus de 500 joueurs… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Il nous l’avait déjà démontré à maintes reprises par le passé : l’entrepreneur de l’Yonne Joël CHAUDY n’est jamais à court d’ingéniosité. Ni de prouesses technologiques dès qu’il s’agit d’innover ! Sa dernière trouvaille se veut 100 % distrayante. Elle concerne celles et ceux qui veulent tuer le temps en cette période de confinement à répétition d’une manière plus légère en évitant les affres de l’angoisse. Le concept, un jeu, se nomme « COROMAN ». Il ravivera les souvenirs des anciens adeptes de « PACMAN »…

NEUVY SAUTOUR : Le principe de ce jeu électronique est entièrement gratuit. Il ne possède pas d’autre ambition que de créer du plaisir et du bien-être pour ses utilisateurs, qu’ils aient de 7 à 77 ans selon la célèbre formule inspirée par HERGE !

Mais, ici, point de référence au fameux personnage de bande dessinée belge, le reporter TINTIN, en quête de nouvelles aventures rocambolesques. Non, c’est plutôt une autre (et antique) figure des jeux vidéo qui rejaillit à la surface : « PACMAN ».

Souvenez-vous, car nous nous sommes tous prêtés un jour ou l’autre à cet exercice ludique, celui de ce personnage sympathique qui avalait de manière effrénée le plus grand nombre d’obstacles lui barrant le passage d’un point A à un point B sur un circuit donné.

C’est à partir d’un clin d’œil, empli de nostalgie ( ?) à ce savoureux bonhomme gourmand que le gérant de J CONSEIL, structure qui accompagne les entreprises dans ses choix et stratégies (communication, relation clientèle, réseaux sociaux, référencement et organisation), a concocté cet espace récréatif qui rencontre aujourd’hui le succès.

L’objectif est simple : « COROMAN » (une appellation évoquant la crise sanitaire du moment) a pour mission de combattre les virus de manière virtuelle, sachant qu’au fil des niveaux de progression du jeu ces derniers gagnent en résistance.

Face à ces intrus virologiques plutôt voraces, notre personnage dispose de gélules fortifiantes afin d’obtenir le gain du combat. Avant qu’il ne soit contaminé lui-même.

On l’aura compris, ce jeu d’adresse nécessite aussi une certaine célérité derrière le clavier notamment au niveau de la rapidité d’exécution dans le déplacement de « COROMAN ».

On peut le pratiquer depuis son téléphone, sa tablette ou son ordinateur. En famille et à tout âge, nous l’avons dit.

Depuis sa mise en ligne, la création de Joël CHAUDY a déjà fédéré plus de cinq cents participants qui affichent une certaine dextérité en multipliant les parties. Puisqu’il est accessible de manière gracieuse, c’est la volonté de son auteur, ce jeu est à essayer sans modération par tous d’autant qu’il n’y a pas de velléité commerciale à l’issue.

En savoir plus :

A vous de jouer sur https://jconseil.fr/coroman et essayez de rentrer dans le tableau des scores 

Lien : www.jconseil.fr\coroman

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil