La maison du bonheur existe : Prunelle, ambassadrice initiatique du bien-être, en est son hôte…

« Une ambiance conviviale, une noria de produits et de saveurs à déguster : depuis 2015, Prunelle permet à dix-sept professionnelles du bien-être d’exercer leurs talents pour la plus grande joie de tous. A découvrir sans modération… ». « Une ambiance conviviale, une noria de produits et de saveurs à déguster : depuis 2015, Prunelle permet à dix-sept professionnelles du bien-être d’exercer leurs talents pour la plus grande joie de tous. A découvrir sans modération… ». Crédit photos : Maryline GANDON.

Dans le centre de Joigny, non loin du Conservatoire de musique, se trouve une boutique avec une gamme variée de produits. Quand on pousse la porte de la maison, on est accueillie par Prunelle, souriante et enjouée, la maîtresse des lieux. Rencontre…

JOIGNY: Esthéticienne depuis 45 ans, Prunelle a ouvert sa première boutique en 2003. Installée depuis février 2015 dans sa nouvelle maison, située Rue neuve, elle propose ses services d’esthéticienne les lundis et mardis, une semaine sur deux. Elle se consacre le reste de la semaine, à sa deuxième passion : le papier japonais.

Riche en couleur et motifs, elle en fait des bijoux, lampes, guirlandes lumineuses ou encore des photophores, vendus aux quatre coins de sa coquette boutique.

On y trouve également de quoi se vêtir, des sacs en cuir mais aussi des produits cosmétiques aux origines « bio ». Du café ou du thé, mais aussi des parfums pour la maison constituent ce patchwork de diversités insolites.

Ses produits proviennent de fournisseurs européens, particulièrement les vêtements et les sacs en cuir. Voire de l’Inde où elle va se réapprovisionner régulièrement en bijoux, argent et vêtements auprès de partenaires fidèles.  Elle travaille aussi avec des créateurs entre autres pour la joaillerie

Excellente cuisinière, en ouvrant ce lieu typique, Prunelle régale les papilles en proposant une table d’hôte et un salon de thé à base de produits faits maison, à déguster au pied de la grande cheminée, ou dans le jardin selon la saison.

 

 

Se relooker en dégustant un thé avec un dessert maison !

 

Le site le permettant, elle a fini d’aménager deux pièces pour accueillir ses « bonnes fées », au total dix-sept professionnelles du bien-être qui proposent des cours et ateliers les soirs et les week-ends. Certains plus occasionnellement : yoga, sophrologie, réflexologie, aromathérapie, fleurs de Bach, bulle à couple, rigologie, méditation…

Elle rêvait d’une maison, qui apporte du bonheur au quotidien, aussi bien par les produits qu’elle propose que par les personnes compétentes qu’elle fait intervenir.

Depuis quatre ans Prunelle œuvre pour que tout soit en place. L’objectif étant atteint, elle se laisse porter par de nouvelles propositions qui arrivent, profite de temps pour elle et le consacre aux voyages aux quatre coins de la planète.

De nouveaux projets devraient prochainement voir le jour…

 

 

Pour en savoir plus :  

 https://www.facebook.com/lamaisondeprunelle/

https://www.lamaisondeprunelle.fr 

 

Maryline GANDON

 

Articles

Bannière droite accueil