Du potentiel évolutif à revendre : FUNSPACE se projette déjà sur les futures étapes de son développement…

« A la tête de FUNSPACE, Romi TAILLANDIER a le sourire. Celui de l’entrepreneuse qui a su miser sur le bon cheval de course pour développer un centre de jeux et de loisirs aux multiples opportunités évolutives…Elle se prépare au grand rush des vacances d’hiver ! ». « A la tête de FUNSPACE, Romi TAILLANDIER a le sourire. Celui de l’entrepreneuse qui a su miser sur le bon cheval de course pour développer un centre de jeux et de loisirs aux multiples opportunités évolutives…Elle se prépare au grand rush des vacances d’hiver ! ». Crédit photos : Thierry BRET.

Le nouvel espace de loisirs à vivre en famille et/ou avec des amis connaît déjà un succès exponentiel. Quelques mois seulement, après sa phase de lancement. Un bonus fantastique pour la dynamique gérante de la structure entrepreneuriale, Romi TAILLANDIER, qui ne compte pas en rester là. Les projections évolutives se précisent dans sa tête. Notamment avec l’extension ludique conférée par la réalité virtuelle…

SENS : Les vacances de Noël sont à peine terminées et voilà que l’amorce des congés d’hiver frappe à la porte ! Une aubaine pour la responsable de FUNSPACE, qui se prépare à gérer au mieux le rush provoqué par cette période propice à la détente et à la découverte de nouveaux loisirs.

Si le centre de jeux croulait sous la présence effrénée de jeunes gens en quête de sensations fortes (trampoline, escalade, jeux d’équilibre et d’adresse…) au moment des fêtes de fin d’année, le succès risque d’être de la même veine d’ici quelques jours sur ce site flambant neuf, autrefois à l’estampille de YOUMBAO.

La fermeture du concept en 2018 laissera un grand vide dans l’univers ludique local et une vacance qui allait perdurer plusieurs mois.

C’était sans compter sur l’abnégation et la volonté de la jeune femme, et de sa famille dont son frère Dimitri, qui décidèrent de relever le défi en acquérant le lieu.

Une « bagatelle » financière d’un million d’euros qui permit de remettre à flot et en le développant sous une autre forme plus moderne ce concept ludique qui faisait tant défaut à la contrée.

D’ailleurs, BPI France et le Crédit agricole Champagne Bourgogne ne s’y sont point trompés, apportant leurs soutiens financiers au projet. Concept finement ciselé qui accueille petits et grands sur des espaces ludiques de différents niveaux de difficultés, FUNSPACE propose aussi sa propre restauration. Du fait maison, sous la houlette d’un consultant chevronné en la matière, David GUTMAN.

 

 

Un site qui bénéficie d’une grande visibilité…

 

Aujourd’hui, l’entreprise emploie une dizaine de jeunes gens en permanence qui profitent de cet outil pour se faire les dents en matière de réception, d’accueil, de services, de surveillance, de postes administratifs, etc.

Il est vrai que stratégiquement, avoir implanté un centre de loisirs et de jeux au cœur d’une zone d’activité industrielle de la taille des VAUGUILLETTES n’a rien de rédhibitoire en soi.

Comme le confie tout sourire Romi TAILLANDIER, « notre visibilité est assurée avec une moyenne de 12 000 passages d’automobilistes chaque jour ! ».

Espérant une progression des activités à deux chiffres au terme de la première année de fonctionnement, la jeune entrepreneuse pense très sérieusement à la suite pour diversifier sa clientèle.

 

 

L’introduction de la réalité virtuelle, source de fréquentation supplémentaire, s’inscrit parmi les priorités. D’autant qu’un espace dédié de 250 mètres carrés devrait y être consacré.

Quant à profiter de la manne providentielle du concept en le déclinant ailleurs dans un rayon de quatre-vingts kilomètres, l’idée n’est pas à exclure et les fondements germent déjà dans sa tête. Provins, Auxerre, Troyes, Fontainebleau…pourraient peut-être tôt ou tard (dans un intervalle temporel compris entre trois et cinq ans) accueillir l’extension naturelle de ce concept moderne et très branché.

 

Un article réalisé avec le partenariat du Grand-Sénonais et de la Ville de Sens…

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil