L’Yonne se pare de ses plus beaux atours pour sensibiliser les donneurs d’ordre du tourisme de groupes…

« Le magnifique cadre du Château de TANLAY donnait en avant-première un aperçu fort réussi des potentialités patrimoniales à découvrir pour la trentaine d’organismes venus à la découverte de ce premier Salon du tourisme de groupes. Une heureuse initiative appréciée de nos professionnels à l’instar de la viticultrice Eglantine BORGNAT… ». « Le magnifique cadre du Château de TANLAY donnait en avant-première un aperçu fort réussi des potentialités patrimoniales à découvrir pour la trentaine d’organismes venus à la découverte de ce premier Salon du tourisme de groupes. Une heureuse initiative appréciée de nos professionnels à l’instar de la viticultrice Eglantine BORGNAT… ». Crédit photos : Thierry BRET.

Le cadre architectural du Château de Tanlay constituait déjà un avant-goût plutôt prometteur des diverses possibilités touristiques offertes par notre territoire en matière d’accueil et de découverte. La vingtaine d’exposants Icaunais n’eut pas à se plaindre de l’initiative heureuse déclinée par les groupes « Yonne Escapades » et « Yonne Réservation » lors de ce salon professionnel. Contacts et rendez-vous ponctuèrent une animation riche d’enseignements…

 

TANLAY : Cela s’appelle un workshop. Un véritable prétexte pour joindre l’utile à l’agréable afin de réaliser du business. Et surtout assurer la promotion de ses activités professionnelles dans un domaine bien précis, en l’occurrence celui du tourisme.

Dans une ambiance « bon enfant » et des plus sympathiques (rien que la vision mirifique de ce haut-lieu patrimonial méritait amplement le détour), tous les ingrédients étaient ainsi réunis pour faire de cet évènement, premier du nom sur notre département, un succès.

Ce salon des professionnels du tourisme, concocté par les groupes « Yonne Escapades » et « Yonne Réservation », aura été en tout point fort probant pour ses visiteurs.

Des autocaristes, des agents de voyages, des représentants de comités d’entreprises, des amicales, des associations…bref, le potentiel idoine pour initier ce que l’on nomme communément des séjours en groupes !

Une mine d’or à exploiter pour les professionnels de ce secteur économique qui ne peuvent désormais plus négliger un tel filon. 

 

 

Des échanges productifs et fructueux en rendez-vous…

 

La vingtaine d’exposants ayant joué le jeu n’aura nullement regretté cet après-midi convivial, passé en si bonne compagnie. Des contacts : ils en eurent à foison !

Distribution de cartes de visites, dégustation de produits, remise de documents et de flyers, prise de rendez-vous, voire contractualisation immédiate à l’aune de la nouvelle saison : les adhérents du club « Yonne Escapades » ont eu le loisir de rencontrer et de discuter avec les véritables acteurs (les donneurs d’ordre) de ce marché en pleine expansion en France.

Face à eux, une trentaine d’organismes collectifs friands de ces séjours de groupes piochaient çà et là, au détour des stands, le fruit de leurs envies.

Ici la découverte de l’Abbaye de REIGNY (Louis-Marie MAUVAIS, son propriétaire figurait parmi les présences afin d’informer au mieux des potentialités d’accueil offertes par son établissement séculaire), là la sémillante Eglantine BORGNAT qui expliqua les secrets d’une vinification réussie ou encore la maison RABUAT, incontournable producteur de foie gras local dont les épicuriens raffolent.

Signe de l’intérêt grandissant que l’Yonne confère à ses visiteurs : deux tiers de ces quémandeurs d’informations provenaient de territoires limitrophes !

Preuve que quand on aime, on ne compte pas ! Ni les kilomètres ni les distances à parcourir pour se procurer l’information idoine devant transformer les rêves en réalité.

Ceux de vivre très prochainement un merveilleux séjour en terre de l’Yonne !

 

 

Articles

Bannière droite accueil