Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Arnaques et IA : bientôt une discipline olympique ?

 « George ORWELL et René BARJAVEL avaient déjà pointé du doigt dans leurs lointains écrits les risques de l’intelligence numérique et la robotisation de la société. Le monde du XXIème siècle vit à l’âge du cyber. Cyber sécurité, cyber attaque, et par conséquent…cyber connerie ! Jamais, les  « hackers » n’ont été aussi menaçants pour la bien-pensance et l’humanité…et tout le monde salue les vertus de l’IA ! ». « George ORWELL et René BARJAVEL avaient déjà pointé du doigt dans leurs lointains écrits les risques de l’intelligence numérique et la robotisation de la société. Le monde du XXIème siècle vit à l’âge du cyber. Cyber sécurité, cyber attaque, et par conséquent…cyber connerie ! Jamais, les « hackers » n’ont été aussi menaçants pour la bien-pensance et l’humanité…et tout le monde salue les vertus de l’IA ! ». Crédits Photos : Gerd ALTMANN et Sammy SANDER/ PIXABAY.

Stop ! Il faut que cela cesse ! Tout le monde se gausse au quotidien à grands renforts de commentaires dithyrambiques le plus souvent anglicisés, voire enjoués via les réseaux sociaux ou lors de soirées conférence proposées dans les cercles économiques, des apports faramineux de l’intelligence artificielle (IA) sur le devenir de l’humanité. Histoire de la rendre plus performante, plus sûre d’elle-même, plus crédible aux yeux de tous oui mais de qui ?, plus rentable, plus brillante encore qu’elle ne l’est déjà et surtout… plus « conne » que dans la réalité !

Georges ORWELL et René BARJAVEL nous avaient bien prévenus jadis avec leurs écrits ô combien prophétiques dont il faut relire la moindre des pages en se délectant, des écrits  qui ne ressemblaient nullement à de la science-fiction : l’homme sera tôt ou tard rattrapé par la machine et sa prétendue intelligence numérique, qui n’en est pas une dans les faits.

Car, elle est utilisée le plus souvent à mauvais escient pour mieux spolier, voler, arnaquer, escroquer, menacer, truander…celles et ceux de nos semblables, des néophytes, des béotiens, des jeunes, des vieux qui en sont les premières victimes. Comme de bien entendu…

Un sacré coup de poignard dans le dos dont bon nombre de Français (et autres citoyens de la planète) observent désormais les actes fallacieux et pervers à la vitesse grand V, répréhensibles à bien des égards par la justice.

 

Tu paies ou je te dénonce sur la toile !

 

Voulez-vous des preuves ? Il ne se déroule pas une journée sans que l’on ne reçoive sur les appareils à haute valeur ajoutée technologique que sont nos ordinateurs, portables, tablettes, etc. – nos référents bibliques du quotidien puisque nous sommes tellement intoxiqués et dépendants à leurs usages comme une drogue que nous que nous dormons même avec pour certains ! - des menaces et accusations de la part de ces « professionnels », ultra rodés et friands utilisateurs de l’« IA » à tous les étages et qui en détournent les soit disant bien-fondés, en exigeant rançons, acquittements d’une dette, pénalités, prélèvements bancaires, et tutti quanti !

Sous peine de publier les photographies, l’identité, le patronyme de votre auguste personne sur la toile en vous pointant de l’index pour des raisons ubuesques : hou, le vilain, il a commis une faute indigne et masturbatoire face à sa web caméra, il faut qu’il paie tout de suite sinon on le livre à la vindicte populaire !

Sous peine d’être convoqué par la gendarmerie nationale ou la justice qui ont le mauvais rôle dans l’histoire puisque sollicitées à tout bout de champ par ces faussaires de l’âme sans vergogne qui produisent de fausses convocations judiciaires et qui ne sont plus comme auparavant bourrées de fautes d’orthographe et de syntaxes ! A croire que les malfrats auraient gagné en neurones en prenant des cours de grammaire et de vocabulaire ?!

 

 

Le monde du XXIème siècle est devenu « cyber-connerie » !

 

Sans compter les menaces récurrentes de procès avec lourdes amendes à l’appui qui virent au harcèlement mental pour les malheureux destinataires de ces e-mails, SMS et messages téléphoniques abjects, dénués de fondement car ne reposant sur rien au plan juridique, qu’il faut donc ingurgiter à longueur de journée. Ils sont des centaines de milliers chaque jour en France et des millions dans le monde à recevoir cela ! Sans protection aucune, sauf à les dénoncer ouvertement et à les combattre !

Bonjour, le respect de l’intégrité morale ! Merci à cette « Intelligence Artificielle » de daube pour ne pas dire autre chose qui est à l’origine de ces nouveaux maux qui polluent la société ! Une société qui n’avait vraiment pas besoin de cela, à l’heure actuelle, qu’on en convienne…

Qu’on se le dise, mesdames,  messieurs, le monde du XXIème siècle (totalement pourri, répugnant et nauséabond au plan de la moralité et du civisme) est devenu cyber à bien des égards. Cyber sécurité. Cyber attaque. Cyber contre-attaque, aussi. Bref, surtout cyber connerie !

 

 

Des conséquences catastrophiques sur l’économie et la société…

 

Sauf que dans les faits, les répercussions sur le mental des humains, sur les pans de l’économie toute entière, sur le fonctionnement des institutions sont catastrophiques. Chaque jour, les harceleurs dont il faut pendre haut et court toutes les initiatives scandaleuses provoquent des drames aux conséquences funestes incalculables.

Ici, des PME et entreprises sont en proie à des grandes difficultés car soumises à d’innombrables rançons auxquelles il est impératif de ne jamais verser le moindre centime d’euro (la technique de la demande de signature du faux patron est très répandue) ! Là, des centres hospitaliers sont pris en otage par les attaques cyber des états voyous de la planète – il n’est même plus nécessaire de les citer, on les identifie par simple évidence ! -, condamnant les praticiens à différer les interventions chirurgicales, faute de dossiers médicaux fiables et sérieux.

Cette semaine, ce sont plus de 33 millions de Français, vous, moi et autant d’autres, qui ont été victimes sans même le savoir des attaques coordonnées de ces « hackers » à grande échelle au niveau international, commandités par les forces  obscures du mal comme le dirait Dark Vador (!) contre des mutuelles hexagonales. Les professionnels des soins (dentaire, optique…) ne savent plus à quels saints se vouer depuis, privés pour l’heure des effets régulateurs du tiers-payant !

La France redoute des attaques de tout poil numérique lors des prochains Jeux Olympiques, accueillis à Paris  à l’été. Sommes-nous prêts pour y faire face ? Aurons-nous les parades nécessaires ? Sachant que des réponses appropriées de l’avis des experts existent pour contourner cela.

Non contente de supprimer au cours de la décennie à venir plus de 300 millions d’emplois aux Etats-Unis et en Europe – ce qui laisse a priori tout le monde indifférent à date dans nos sphères bien pensantes ! -, l’IA, mal intentionnée et détournée de ses valeurs originelles, représente une telle menace pour l’Humanité que l’on n’ose en imaginer les véritables conséquences psychiques et psychologiques sur la société. Il ne manquerait plus que son usage s’inscrive au programme des futurs Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 ? Elle obtiendrait assurément la médaille d’or !     

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil