QAPE précurseur en France : la société de l’Yonne reçoit le premier label « Assurance Santé Ethique »

« La remise du label a eu lieu le 01er octobre à Paris, à la Maison de la Mutualité, en présence de Laurent MALLET, directeur des opérations de Bureau Veritas Certification, et Bernard ATTALI, ancien président du GAN et d’Air France (il est également « senior advisor » de QAPE). Jean de KERVASDOUE économiste de la santé, titulaire de la chaire d'économie et de gestion des services de santé du CNAM, assistait lui aussi à cette cérémonie qui a plébiscité le travail de Kim VU DINH et Julien MOUCHET… ». « La remise du label a eu lieu le 01er octobre à Paris, à la Maison de la Mutualité, en présence de Laurent MALLET, directeur des opérations de Bureau Veritas Certification, et Bernard ATTALI, ancien président du GAN et d’Air France (il est également « senior advisor » de QAPE). Jean de KERVASDOUE économiste de la santé, titulaire de la chaire d'économie et de gestion des services de santé du CNAM, assistait lui aussi à cette cérémonie qui a plébiscité le travail de Kim VU DINH et Julien MOUCHET… ». Crédit Photos : QAPE.

Depuis le 01er octobre, QAPE peut s’enorgueillir d’être le premier acteur de la filière assurantielle à obtenir le nouveau label « Assurance Santé Ethique ». C’est à la Maison de la Mutualité à Paris que les deux cofondateurs de la structure, dont le siège social est basé à Toucy, Kim VU DINH et Julien MOUCHET ont reçu leur précieux sésame des mains de Laurent MALLET, directeur des opérations du Bureau Veritas Certification…

PARIS : L’obtention de ce tout nouveau label marque une rupture catégorique dans le secteur de l’assurance santé et des mutuelles en France. Alors que de nombreuses entreprises de la filière se prévalent d’engagements forts au service de leurs assurés et de leurs parties prenantes, QAPE, via sa marque « KOVERS Santé de l’Yonne », pousse la démarche dans ses ultimes retranchements. La structure a fait auditer et valider ses engagements éthiques par un organisme de certification indépendant.

Le Bureau Veritas Certification est donc entré dans la danse. Il a établi via un référentiel mesurable que les promesses de l’entité icaunaise étaient bel et bien tenues.

Dans l’absolu, la labellisation « Assurance Santé Éthique » vient ainsi confirmer la vigueur des valeurs qui ont présidé à la création de l’entreprise. Au nombre de quatre, celles-ci se déclinent ainsi : apporter plus de lisibilité sur les tarifs et les garanties des contrats de complémentaires santé afin de développer la confiance des citoyens avec leurs assurances ; lever les barrières d’accès à la santé par de l’innovation et des offres économiquement performantes ; renforcer la mutualisation des risques santé entre les différents profils d’assurés et profiter des opportunités exceptionnelles offertes par les services numériques, les objets connectés et l’Intelligence artificielle pour repenser l’accès à la santé, la prévention, et l’optimisation des coûts des soins.

L’attribution de ce nouveau label s’applique pour une durée de trois ans sous réserve des revues annuelles.

 

Un gage de maîtrise, d’exigence et de transparence, les maître-mots de QAPE…

 

QAPE, via KOVERS, la Mutuelle Santé de l’Yonne, s’est donc engagée dans une démarche exigeante suivie chaque année et remise en jeu de manière triennale.

« Toute notre équipe est fière que cette initiative éthique ait été approuvée par l’exigeant Bureau Veritas Certification. Cette récompense prouve l'importance que nous attachons à nos assurés et confirme le bien-fondé de nos actions… se félicite Kim VU DINH. Nous allons poursuivre nos efforts car ce label est un gage de maîtrise, de sincérité et de transparence de notre engagement dans le secteur de la santé ».

Et son coreligionnaire Julien MOUCHET de conclure au terme de la remise officielle de ce précieux accessit : « En obtenant ce label, QAPE continue de démontrer que l’entreprise exerce son métier avec un haut niveau de responsabilité et d’exigence… ».

Rappelons que QAPE, porté sur les fonts baptismaux en 2016 par les deux professionnels de l’assurance dans le circuit depuis deux décennies, a créé la mutuelle « Santé Cœur de Puisaye » à la demande des élus locaux.

Un outil qui s’est ensuite métamorphosé peu de temps après en « KOVERS Santé de l’Yonne, au niveau de l’Hexagone.

 

 

Articles

Bannière droite accueil