PFF multiplie ses implantations : d’ici 2027 la franchise devrait compter 450 agences en France…

« De belles perspectives à venir sur un marché funéraire promis lui aussi à un bel avenir : POMPES FUNEBRES de France souhaite devenir l’incontournable acteur d’aujourd’hui et de demain. En développant un engagement de tous les instants avec la kyrielle de franchisés qui se greffent dans l’environnement de la filière en France. Un vœu qui se réalise petit à petit pour la présidente du réseau Sandrine THIEFINE… ». « De belles perspectives à venir sur un marché funéraire promis lui aussi à un bel avenir : POMPES FUNEBRES de France souhaite devenir l’incontournable acteur d’aujourd’hui et de demain. En développant un engagement de tous les instants avec la kyrielle de franchisés qui se greffent dans l’environnement de la filière en France. Un vœu qui se réalise petit à petit pour la présidente du réseau Sandrine THIEFINE… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

L’ouverture de la nouvelle vitrine commerciale des POMPES FUNEBRES de France sur le territoire icaunais n’est ni anodine ni anecdotique. Elle traduit dans les faits la volonté intrinsèque de la présidente de ce réseau de franchise, Sandrine THIEFINE, de poursuivre le maillage territorial entamé depuis la création de l’enseigne. Une centaine de structures réparties aux quatre coins de l’Hexagone offrent leur opérationnalité à la clientèle à ce jour. Il devrait y en avoir quatre fois plus d’ici le terme de la prochaine décennie…

AUXERRE: Le marché du secteur funéraire offre toujours d’excellentes opportunités économiques en France pour ses acteurs. Il suffit pour s’en convaincre d’étudier les perspectives d’évolution plausibles de la jeune enseigne, POMPES FUNEBRES de France, apparue dans le sérail il y a à peine cinq ans.

Tels les petits pains qui se multipliaient jadis à profusion selon les Evangiles, l’apparition de nouvelles agences commerciales siglées PFF à travers la France témoigne de la bonne santé de l’entité. Mais, attention, celle-ci repose sur des règles précises édictées par sa gouvernance, avec le respect d’un code éthique et la mise en place d’une déontologie unique.

« Ma forte expérience dans le secteur du funéraire m’a conduite à considérer un nouveau modèle d’entreprise en phase avec l’évolution des mentalités, explique la tête pensante de ce réseau déjà performant, Sandrine THIEFINE.

De passage à Auxerre afin d’encourager sa nouvelle franchisée, Frédérique CHATON, après l’inauguration de sa structure, la dirigeante de la société a pu dresser un premier bilan de l’enseigne à l’aune d’une nouvelle saison.

Force est de constater que le développement de nouveaux points de vente intègre une stratégie parfaitement huilée.

« Notre réseau comptera prochainement une centaine d’agences en France. Trente-cinq sont en cours d’ouverture. Il y a également neuf vitrines en travaux ; d’autres sont en recherche de locaux… ».

In fine, à horizon 2027, PFF s’appuiera sur une force de frappe efficiente concentrée autour de 450 points de vente.

 

 

Des cercueils présentés uniquement sur des tablettes numériques…

 

Enchaînant les soirées inaugurales, la présidente constate que le réseau est en forte croissance : « La semaine dernière, nous avons procédé à l’officialisation de l’ouverture du site de Nantes. Aujourd’hui, je suis dans l’Yonne. Dès la semaine prochaine, ce sera au tour de Paris avec une autre entité fonctionnelle dans le dix-neuvième arrondissement… ».

Un développement rapide dont elle éprouve de la fierté.

« Nous le devons à nos franchisés, poursuit-elle, ils ont la volonté d’œuvrer chaque jour dans ce sens éthique où la réalisation d’obsèques dignes représente une priorité… ».

Il est vrai que POMPES FUNEBRES de France est née de cette envie de qualité optimale et de professionnalisme exacerbé. En faisant évoluer des pratiques au rythme de la société française. En utilisant les services du numérique pour décliner la gamme éclectique de produits.

« Notre credo est simple, renchérit la présidente, nous voulons tous être assurés d’obtenir les meilleurs services aux prix les plus justes. Mais, il existe d’autres facteurs aussi importants comme les valeurs et l’implication de la marque dans ses orientations… ».

Sandrine THIEFINE indiqua que l’exercice de ce métier était complexe et délicat, reposant sur des relations humaines prégnantes et une approche psychologique inéluctable.

 

 

 

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