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Ferroviaire : Guillaume LARRIVE (LR) insiste sur la nécessaire amélioration de la ligne Paris-Auxerre-Avallon…

« La liaison ferroviaire Paris-Auxerre-Avallon s’est invitée subrepticement dans les échanges entre le président du Sénat, Gérard LARCHER, et les entrepreneurs de l’Yonne. Le député des Républicains Guillaume LARRIVE a su raviver la flamme de ce dossier non résolu en réaffirmant son désir de voir cette infrastructure s’améliorer à l’avenir. Un vrai sujet de décentralisation, pour le président du Sénat… ». « La liaison ferroviaire Paris-Auxerre-Avallon s’est invitée subrepticement dans les échanges entre le président du Sénat, Gérard LARCHER, et les entrepreneurs de l’Yonne. Le député des Républicains Guillaume LARRIVE a su raviver la flamme de ce dossier non résolu en réaffirmant son désir de voir cette infrastructure s’améliorer à l’avenir. Un vrai sujet de décentralisation, pour le président du Sénat… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Profitant de l’échange entre le président du Sénat, Gérard LARCHER, et les forces économiques de l’Yonne, lors de la visite de ce dernier ce lundi 24 juin, le secrétaire général délégué des Républicains et député de la première circonscription de l’Yonne est revenu le temps d’une brève mais percutante intervention sur une thématique lui tenant toujours à cœur. La mobilité ferroviaire et ses carences coutumières, vécues par les voyageurs entre Paris et la capitale de l’Yonne. Il souhaite que cette liaison reliant la métropole francilienne aux villes d’Auxerre et d’Avallon soit enfin améliorée…pour le confort de tous.

APPOIGNY : « Nos concitoyens doivent pouvoir voyager à l’avenir à bord de trains qui ne ressemblent pas à des bétaillères ! ». La formule s’est voulue tonique. Elle l’aura été afin de bien marquer les esprits des nombreux participants !

Réaffirmant son désir de voir un jour s’améliorer la liaison ferrée entre la capitale de l’Hexagone et deux des villes importantes de notre territoire (Auxerre et Avallon), le député de l’Yonne a profité de la tribune qui lui était offerte par la présence de très nombreux chefs d’entreprise venus échanger avec le troisième personnage de l’Etat pour vilipender le moyen de transport existant.

« Il est impérieux de moderniser la ligne ferroviaire actuelle entre Paris, Auxerre et Avallon, rappela-t-il avec véhémence, les Icaunais qui effectuent régulièrement les navettes vers la capitale méritent autre chose que ces trains sortis d’un autre temps ! ».

Et d’ajouter ensuite que de disposer de véhicules plus confortables et ergonomiques ne seraient pas un luxe pour renforcer le développement de la mobilité ferroviaire.

« Ces wagons devraient même pouvoir bénéficier des nouvelles technologies usuelles ! ». Faisant référence à la WI-FI, indispensable auxiliaire à bord des moyens de locomotion.

Concernant l’ouverture d’une hypothétique TGV dans l’Yonne, Guillaume LARRIVE s’est montré encore plus catégorique et un brin sarcastique : « j’ai 42 ans et je ne verrai pas de sitôt le fonctionnement d’une gare TGV dans notre département ! ». Une conclusion à ses propos prononcée avec une pointe d’humour ironique.

Ajoutant ses propres arguments à ce sujet, Gérard LARCHER rappela que dans pareil cas, « il croyait nécessaire d’utiliser le pouvoir qui sera donné aux régions pour parvenir à ces objectifs de modernisation ».

Citant au préalable des exemples concrets qu’il a eus à observer récemment en Normandie ou dans la région Centre. Et le président du Sénat de résumer sa prise de parole : « de toute façon, c’est un vrai sujet de décentralisation... ».

 

 

 

 

 

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PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

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