Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Transport : Marne-la-Vallée accessible au départ d’Auxerre dès le 01 septembre grâce aux Cars MATHIEU…

« Il sera désormais possible d’effectuer une liaison quotidienne entre Auxerre et Marne-la-Vallée, du lundi au vendredi, dès le mois de septembre prochain. Le groupe PROCARS par la voix de son dirigeant, Frédéric JOUY, a confié l’exploitation de cette nouvelle ligne à la société icaunaise des Cars MATHIEU. Celle-ci proposera deux trajets aller-retour chaque jour ouvrable de la semaine… ». « Il sera désormais possible d’effectuer une liaison quotidienne entre Auxerre et Marne-la-Vallée, du lundi au vendredi, dès le mois de septembre prochain. Le groupe PROCARS par la voix de son dirigeant, Frédéric JOUY, a confié l’exploitation de cette nouvelle ligne à la société icaunaise des Cars MATHIEU. Celle-ci proposera deux trajets aller-retour chaque jour ouvrable de la semaine… ». Crédit Photos : PROCARS et Thierry BRET.

Proposant un point d’arrêt sur le parking de la zone commerciale sud de Sens, la nouvelle ligne de transport en car, assurant la liaison quotidienne entre la capitale de l’Yonne et la ville francilienne, entrera en vigueur dès la prochaine rentrée. Projet porté par le groupe autocariste PROCARS, ce sont les établissements des Cars MATHIEU qui exploiteront cette desserte très attendue par les usagers icaunais désireux se rendre à Marne-la-Vallée. Un important point névralgique de l’Ile-de-France qui accueille un pôle universitaire et une zone économique très attractifs, sans omettre les attrayantes attractions à l’estampille d’Euro Disney…

PROVINS (Seine-et-Marne) : Vivre une journée ludique en famille parmi les distrayants loisirs du parc Euro Disney ou se rendre à un rendez-vous professionnel dans l’un des innombrables sièges sociaux accueillis sur zone sera désormais envisageable pour les habitants de l’Auxerrois dès la rentrée. Le groupe autocariste de transport, PROCARS, a confirmé par la voix de son dirigeant, Frédéric JOUY, l’ouverture d’une nouvelle ligne reliant la préfecture de l’Yonne à la ville francilienne. La liaison, comprenant deux trajets aller-retour journaliers, sera opérationnelle au 01er septembre. Les autorisations ont été signifiées par les organismes ad hoc devant statuer sur le nombre de points d’arrêt de cet itinéraire. Le départ s’effectuera à la gare ferroviaire d’Auxerre pour une arrivée prévue à Chessy, aux portes de Marne-la-Vallée quelques deux heures et demies plus tard.

Un passage obligé à Sens pour prendre des voyageurs…

La ville la plus septentrionale de notre département, Sens, bénéficiera, elle aussi, d’un arrêt obligatoire. Le point de halte se fera sur l’un des parkings du centre commercial de la zone sud de la ville.

Le porteur du projet PROCARS a précisé qu’il y aurait deux possibilités quotidiennes pour effectuer ce déplacement entre la Bourgogne et l’Ile-de-France, le matin et en début d’après-midi.

Concurrençant les offres déclinées par FLIXBUS et OUI BUS, le nouveau projet s’inscrit parmi une offre complémentaire à celle proposée par le réseau ferroviaire de la SNCF. En outre, a contrario des deux autres modes de transport de type Macron, ce déplacement permettra aux voyageurs icaunais de gagner Marne-la-Vallée, non desservie jusqu’alors par le réseau de transport autocariste, au lieu de Paris-Bercy.

Les usagers embarqueront à bord d’autocars de 45 places, spacieux et confortables, leur permettant de parcourir le trajet dans des conditions optimales.

Frédéric JOUY table sur une fréquentation journalière de 150 à 200 personnes pour rentabiliser l’initiative. Quant aux coûts, ils seront modiques. Il faut compter entre 12 et 15 euros au départ d’Auxerre. De 10 à 13 euros depuis Sens. Il n’est pas exclu d’intensifier le nombre de voyages à l’avenir en cas de succès. Ni de voir dès 2020 circuler des cars fonctionnant à l’hydrogène…

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil