Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
groupama_small.png

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg
groupama_medium.png

LOGI VIET France s’ouvre plus qu’une simple fenêtre de prospérité économique en Asie du Sud-Est…

« A 48 ans, le dynamique entrepreneur du Sénonais, Didier MERCEY, s’octroie un peu plus de liberté dans le choix de ses challenges. Il s’est plongé en famille au plus profond de la culture vietnamienne depuis la rentrée. Afin de mieux appréhender les us et coutumes locales tant en matière intellectuelle que professionnelle. A l’instar des 12 000 de nos concitoyens qui vivent dans ce pays de l’Asie du Sud-Est, il a choisi de développer une stratégie qui devrait être profitable au renforcement des échanges commerciaux entre la France et cette nation. Cette dernière enregistre 7 % de croissance de son PIB chaque année… Un projet qui a été présenté à son démarrage au secrétaire d’Etat en charge des relations avec l’Europe et les Affaires étrangères, Jean-Baptiste LEMOYNE…». « A 48 ans, le dynamique entrepreneur du Sénonais, Didier MERCEY, s’octroie un peu plus de liberté dans le choix de ses challenges. Il s’est plongé en famille au plus profond de la culture vietnamienne depuis la rentrée. Afin de mieux appréhender les us et coutumes locales tant en matière intellectuelle que professionnelle. A l’instar des 12 000 de nos concitoyens qui vivent dans ce pays de l’Asie du Sud-Est, il a choisi de développer une stratégie qui devrait être profitable au renforcement des échanges commerciaux entre la France et cette nation. Cette dernière enregistre 7 % de croissance de son PIB chaque année… Un projet qui a été présenté à son démarrage au secrétaire d’Etat en charge des relations avec l’Europe et les Affaires étrangères, Jean-Baptiste LEMOYNE…». Crédit Photos : Thierry BRET.

Grâce au précieux concours de son partenaire local, la société commissionnaire de transport ASIA TRANS, la filiale asiatique de l’exploitant du Port de GRON, LOGI YONNE, est officiellement opérationnelle depuis le 04 avril. Soit sept mois après le début de son implantation dans ce pays qui est à l’aube de nouvelles perspectives économiques. C’est sur le site de DA NANG, au centre du Vietnam, que l’entrepreneur Icaunais Didier MERCEY a choisi d’installer sa nouvelle infrastructure pour y vivre un projet ambitieux. Celui-ci lui tenait à cœur depuis longtemps : rayonner commercialement au plus près des états de l’ASEAN (Sud-est de l’Asie) et de l’Australie…

GRON : Portée sur les fonts baptismaux depuis septembre, l’entité entrepreneuriale LOGI VIET France, implantée au cœur du Vietnam, est fonctionnelle au plan juridique et administratif depuis le 04 avril, date de son enregistrement officiel.

Sept mois après sa phase préparatoire lui permettant d’exercer dans ce pays du Sud-Est asiatique, la licence est désormais reconnue comme telle. 81 % de ses parts reviennent à la société mère, LOGI YONNE, qui exploite le site portuaire de GRON, dans le Sénonais.

Le tour de table constitutif de la jeune entité a permis au partenaire local, le commissionnaire de transport ASIAN TRANS d’intégrer le capital de la structure à hauteur de 12 %.

Adhérente de la Chambre de commerce et d’industrie française présente au Vietnam, LOGI VIET France a pour objectif de rayonner de manière influente vers les marchés exponentiels que représentent les états membres de l’ASEAN. Une zone de libres échanges communautaires comprenant dix pays en pleine croissance dont la Malaisie, Singapour, l’Indonésie, les Philippines, le Cambodge, la Thaïlande ou encore le Laos. Naturellement, le Vietnam est l’un de ses membres actifs depuis 1995.

milieu articles

Les premières recrues arrivent en mai…

Les démarches commerciales, déjà initiées, portent leurs fruits. Notamment dans le domaine de l’agro-alimentaire. Une aubaine pour le tout nouvel outil de Didier MERCEY qui n’a pas hésité à emmener avec lui, son épouse et ses deux enfants, pour vivre à DA NANG dès l’automne.

La circulation des containers entre la France (le Port de GRON) et le Vietnam intègre également ces priorités. Les premiers contrats viennent d’être signés. Ils vont permettre d’accroître le potentiel relationnel et commercial entre ces deux contrées, celles du Sénonais et la province de DA NANG.

Dès le mois de mai, le patron de LOGI VIET France procédera à des recrutements au sein de la structure. De jeunes diplômés qui devront parfaitement bien maîtrisés le français et l’anglais. Deux postes sont à pourvoir pour assurer le développement et les besoins administratifs de l’entreprise. Celle-ci devrait étendre sa zone de chalandise au cours de ces prochains mois.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer