Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Des smartphones à gagner pour sauver des vies : l’idée insolite de la CPAM de l’Yonne !

« Seules les personnes physiques majeures et rattachées à la CPAM de l’Yonne peuvent prétendre concourir à ce jeu qui ne manque pas d’originalité sur le fond. L’objectif de ce concours, bien doté en lots, est de sensibiliser les Icaunais à l’ouverture de leur dossier médical partagé…La responsable du pôle régulation et santé Pascale QUICLET espère beaucoup de cette opération promotionnelle liée à la santé… ». « Seules les personnes physiques majeures et rattachées à la CPAM de l’Yonne peuvent prétendre concourir à ce jeu qui ne manque pas d’originalité sur le fond. L’objectif de ce concours, bien doté en lots, est de sensibiliser les Icaunais à l’ouverture de leur dossier médical partagé…La responsable du pôle régulation et santé Pascale QUICLET espère beaucoup de cette opération promotionnelle liée à la santé… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

L’initiative n’est pas commune ; elle mérite amplement d’être citée à sa juste valeur. Celle de l’altruisme et de la solidarité envers autrui. Afin de doper le nombre d’inscription de dossier médical partagé (DMP) sur l’Yonne, la CPAM organise jusqu’au 26 avril révolu un jeu-concours auprès de ses assurés sociaux. Avec à la clé, cerise sur le gâteau oblige, un téléphone mobile à gagner !

AUXERRE : « Créez votre dossier médical partagé et gagnez un smartphone ! ». L’incitation à l’ouverture du plus grand nombre de DMP se meut en un exercice ludique insolite sur le département de l’Yonne. Une judicieuse initiative en termes de communication qui est conçue par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie !

Le vénérable organisme qui a été chargé de la promotion de ce carnet de santé numérique dès 2016 possède incontestablement de la suite dans les idées.

Pour booster le nombre d’ouverture de dossiers, la CPAM n’a pas hésité à concevoir un jeu-concours, sur la base d’une collecte de bulletins de participation et d’un tirage au sort, où une dizaine de smartphones seront à gagner.

L’action a démarré le 01er mars. Elle s’achèvera le 26 avril à minuit. Entretemps, la responsable du département régulation et santé Pascale QUICLET espère faire exploser les compteurs.

Dans le concret, il existe aujourd’hui trois possibilités pour ouvrir ce dossier qui regroupe toutes les informations indispensables au suivi d’un patient : dans une officine de pharmacie, auprès d’un conseiller de la Caisse ou par la voie numérique, sur la référence, www.dmp.fr.

Le tirage au sort permettant de désigner les heureux possesseurs de ces smartphones dont on ignore la marque et les potentialités techniques mais d’une valeur commerciale à l’unité d’environ 300 euros TTC s’effectuera le 22 mai. Il sera assuré par deux agents assermentés de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Les lauréats, quant à eux, seront prévenus in fine par mail ou par contact téléphonique.

Précisons que le dossier médical partagé (DMP) représente un document très précieux pour sauver des vies. La caisse régionale de la CPAM d’Alsace a pu constater un gain de temps évalué à une vingtaine de minutes pour les personnes déjà bénéficiaires de ce dispositif lors de leur passage au service des urgences de Strasbourg. Vital et pratique, en vérité…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer