Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
groupama_small.png

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg
groupama_medium.png

Energie : la transition vers le gaz naturel devrait connaître de l’ampleur en Bourgogne

« Le directeur territorial régional de GRDF, Thierry GAY, était présent dans l’Yonne à Sougères-sur-Sinotte pour l’arrivée du gaz naturel dans cette commune de la périphérie d’Auxerre. L’ensemble du territoire de la Bourgogne devrait voir se multiplier les projets favorisant la transition énergétique à l’aide du gaz naturel à l’avenir… ». « Le directeur territorial régional de GRDF, Thierry GAY, était présent dans l’Yonne à Sougères-sur-Sinotte pour l’arrivée du gaz naturel dans cette commune de la périphérie d’Auxerre. L’ensemble du territoire de la Bourgogne devrait voir se multiplier les projets favorisant la transition énergétique à l’aide du gaz naturel à l’avenir… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

De passage en terre icaunaise afin d’inaugurer l’arrivée du gaz naturel dans l’une des communes de la périphérie d’Auxerre (Sougères-sous-Sinotte), le directeur territorial régional de GRDF, Thierry GAY, a exprimé son entière satisfaction au terme de ce chantier. Il marque ainsi l’aboutissement d’une concertation efficace avec le Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne (SDEY) et la commune de Monéteau. Promouvoir le gaz naturel, énergie peu polluante et abordable financièrement auprès des collectivités et de leurs habitants, demeure l’une des missions premières de ce dirigeant…

SOUGERES-SOUS-SINOTTE : La Bourgogne ne pourra pas mathématiquement échapper à la déferlante du gaz naturel dans son mode opératoire énergétique à brève échéance. Bon nombre de projets mûrissent çà et là en faveur de cette énergie renouvelable, qui ne cesse de progresser sur le territoire en matière de parts de marché au côté de l’électricité.

Et ce ne sont pas les initiatives actuelles, prises par la direction régionale du distributeur d’énergie pour développer les projets de bio méthane à travers la  contrée qui démentent le contraire. Notamment dans le département de l’Yonne, du côté de Chablis, avec la perspective probable d’une mise en route du dossier d’ici le terme de 2019.

milieu articles

Le gaz naturel et la méthanisation : deux axes prioritaires de développement…

La typographie de notre territoire à forte caractéristique rurale et agricole explique volontiers cet état de fait. D’autant que les agriculteurs en quête d’une diversification de leurs activités pour faire face à la crise récurrente qui les affecte recherchent à optimiser d’autres ressources financières. Aujourd’hui, de plus en plus d’exploitations sont sensibles au développement de la méthanisation, véritable source d’énergie verte.

« Nous n’en sommes qu’au début, confie Thierry GAY, en marge de l’évènement inaugural du jour, la transition énergétique vers le gaz naturel se poursuit localement dans l’Yonne mais aussi sur l’ensemble des territoires de la région Bourgogne ».

Le responsable de Gaz Réseau Distribution de France (GRDF) devrait connaître dans les prochaines semaines d’autres manifestations inaugurales de ce type, (voir l’article correspondant), à l’instar de celle qui l’a conduit dans la localité de Sougères-sur-Sinotte pour allumer symboliquement la torchère flamboyante célébrant l’arrivée du gaz.

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer