« Elle se qualifie comme étant une « guérisseuse » auprès des entrepreneurs en besoin de se reconnecter avec eux-mêmes : à la tête de son cabinet à Auxerre, Peggy PRINCE n’a qu’un seul objectif, permettre à sa clientèle de chefs d’entreprise et de cadres de renouer avec le succès. Une démarche identique qu’elle applique en parallèle avec le groupe de bénévoles des Sentinelles Casques bleus, soutenus par la CPME de l’Yonne… ».
Crédit Photo : Thierry BRET.
Tout pour le bien-être moral du chef d’entreprise. Des cadres et des collaborateurs, aussi. Dans son petit local, faisant office de cabinet à l’ergonomie bien étudiée, non loin du CIFA à Auxerre, Madame la secrétaire de la CPME de l’Yonne porte différentes casquettes. L’une est de couleur bleue. Comme les Casques « onusiens » du même nom, mais chapeautés par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises et de la FFB. L’autre, plus personnelle, lui va aussi comme un gant en qualité de « chamane corporate ». Une curieuse carte de visite à découvrir aux côtés de cette « magicienne de l’âme »…
AUXERRE : Elle se présente en qualité de « chamane corporate ». Mais, revendique mordicus son statut de cheffe d’entreprise à part entière. D’ailleurs, côté investissement personnel, elle ne s’en laisse pas conter ! Engagée comme responsable des « Sentinelles Casques bleus » de l’Yonne, le nouveau réseau placé sous la tutelle de la CPME pour venir au secours des dirigeants d’entreprise en proie à des difficultés inhérentes au quotidien entrepreneurial, Peggy PRINCE est également membre très active du bureau départemental de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de l’Yonne où elle occupe des fonctions de secrétaire.
La jeune femme est hyper dynamique, combative et optimiste de nature. A croire qu’elle s’est autotestée à ses propres techniques qu’elle distille lors de ses consultations où elle permet à sa clientèle de se réaligner énergétiquement avec soi-même.
« Mon rôle est d’accompagner l’humain et de le guider dans ses tâches du quotidien, précise-t-elle, avec le plus grand des sérieux. Ses tâches professionnelles, il va de soi. Mais, aussi l’aider à se reconnecter à ses intuitions… ».
« Vous n’êtes pas seuls » : le message de bienveillance aux entrepreneurs
Depuis quelques mois, avec la cellule des Sentinelles Casques bleus, Peggy PRINCE – un nom à vous remettre en phase avec les étoiles ! – anime une petite structure composée de bénévoles, tous dirigeants d’entreprise dont certains sont adhérents à la CPME et qui connaissent bien les vicissitudes du chef d’entreprise dans ce monde de plus en plus complexe confronté à la réalité du lendemain.
« On sait très bien qu’entreprendre c’est aussi traverser des périodes compliquées, ajoute la jeune femme, or, les Casques bleus agissent en témoin de cette solidarité qui permet de dire aux entrepreneurs « vous n’êtes pas seuls »… ».
Ecoute, conseils, préconisations, soutien, accompagnement : les maîtres mots de cette feuille de route relationnelle qui va se développer autour de la confiance, du partage d’expérience et de la confidentialité.
La confidentialité, elle est de mise, lorsque les personnes viennent à titre personnel dans le petit cabinet auxerrois de la jeune femme. Ici, ce ne sont qu’exercices et approches énergétiques qui permettent de se retrouver en phase et en vibration avec soi-même. Ce qui n’est pas si mal dans ces périodes troublées où règnent en maître la dépression, le burn-out, le mal-être, la déprime, le stress…
Ancienne DAF, professionnelle de la comptabilité, communicante, Peggy PRINCE a entamé en 2018 un cycle d’études approfondies qui vont la conduire à se perfectionner dans différents domaines dont la communication PLN ou la psychologie avant qu’elle n’ouvre son propre cabinet. Des éléments indispensables pour gérer au mieux les différents dossiers qu’elle doit désormais traiter grâce à ses multiples activités. Une magicienne de l’âme qui ne demande qu’à être connue et reconnue…
Thierry BRET