Toujours la forme, Yves CHEVILLON ! L’ancien directeur général de l’Action régionale d’EDF en Bourgogne Franche-Comté n’a pas effectué son come-back professionnel, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de l’entité il y a quelques jours à Dijon, dans l’une des spécificités très prisées de la Cité de la Gastronomie, la « Cave ». Pourtant, il a eu droit aux honneurs de son successeur, Carmen MUNOZ-DORMOY qui lui a remis la médaille du travail or en reconnaissance de son engagement…
DIJON (Côte d’Or) : Le temps s’est écoulé depuis sa prise de fonction en septembre 2018 en qualité de délégué régional EDF en Bourgogne Franche-Comté. Un poste localisé dans la capitale des ducs de Bourgogne. C’était hier ou presque et cependant rien n’a changé pour Yves CHEVILLON, toujours bon pied bon œil, au fait de l’importante actualité du groupe qui commercialise de l’énergie et des services énergétiques.
Souriant, détendu, ayant laissé la cravate de côté, le préretraité était même au centre de tous les intérêts lors de la traditionnelle séance de vœux de la structure régionale qui avait invité un parterre de personnalités, issues de la sphère institutionnelle, partenariale et économique de Côte d’Or. Il eut même droit à prendre la parole ! Normal, la dynamique Carmen MUNOZ-DORMOY devait honorer au terme de son intervention l’actuel secrétaire général de la Ligue contre le Cancer de Côte d’Or. Une activité qui occupe pleinement l’emploi du temps du futur retraité…
Après avoir passé dix années de son existence à la tête d’EDF Commerce tant en Bourgogne Franche-Comté que dans le Grand-Est, Yves CHEVILLON aura été durant toutes ces années de présence à l’action régionale d’EDF BFC un interlocuteur investi et engagé en faveur de la transition énergétique, le cheval de bataille du groupe que Carmen MUNOZ-DORMOY prit soin de rappeler lors de son discours précédant la remise de la distinction.
« J’ai constaté qu’un certain nombre de chantiers sur lesquels j’avais eu l’occasion de travailler se sont finalisés ou sont en cours de l’être, expliqua l’heureux récipiendaire de cet objet en or, des chantiers qui me laissent aujourd’hui de beaux souvenirs d’activité… ».
Ayant quitté ses fonctions il y a un an et demi, Yves CHEVILLON a avoué sans ambages dans un large sourire que son emploi du temps était surbooké !
« Je n’ai plus de temps à moi, et comme le disait Montaigne, « il faut se prêter à autrui et ne se donner qu’à soi-même ! ».
Et le sympathique personnage de se promettre de lever le pied à l’avenir pour mieux revenir lors de ces rendez-vous officiels, pour y trinquer avec plaisir aux côtés de tous ses amis. Ils étaient très nombreux en effet à l’applaudir à la fin de sa brève allocution, heureux de présenter la précieuse médaille à l’auditoire !
Thierry BRET