La Banque Populaire BFC révolutionne l’usage du virement numérique, réalisable en moins de dix secondes

« Service unique sur le marché bancaire, l’offre « INSTANT PAYMENT » facilite les opérations de virement pour celles et ceux qui en sont friands. Concevable en un laps de temps record, l’argent est crédité sur le compte du bénéficiaire en moins de dix secondes. Une prouesse technique, qualifiée de révolutionnaire par ses auteurs… ». « Service unique sur le marché bancaire, l’offre « INSTANT PAYMENT » facilite les opérations de virement pour celles et ceux qui en sont friands. Concevable en un laps de temps record, l’argent est crédité sur le compte du bénéficiaire en moins de dix secondes. Une prouesse technique, qualifiée de révolutionnaire par ses auteurs… ». Crédit Photo : DR.

Premier établissement des réseaux bancaires traditionnels à proposer le virement, vécu de manière instantanée, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté continue de surfer sur la déclinaison d’outils technologiques qui se veulent très pragmatiques et forts consensuels parmi ses utilisateurs. En lançant ce nouveau concept, ces jours-ci, son pôle ingénierie démontre que l’offre « INSTANT PAYMENT » révolutionne l’approche numérique que l’on était en droit d’attendre autour de ces opérations usuelles dans le quotidien des personnes bancarisées…

DIJON (Côte d’Or) : Tout le monde en rêvait, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté l’a fait ! Exhaussant, au passage, les vœux de milliers d’utilisateurs qui en éprouvaient le besoin !

Après le lancement, au printemps 2018, de « SECUR’PASS », l’établissement bancaire régional se manifeste de nouveau en cette période automnale, sous le prisme de l’innovation technologique, pour dévoiler les arcanes de ce nouvel outil interactif : « INSTANT PAYMENT ».

De quoi s’agit-il de manière pratico-pratique ? Le virement SEPA instantané, traduction de la formule angliciste, est une opération de virement en euro qui s’effectue entre deux banques situées dans l’espace SEPA. Dans l’absolu, l’outil permet au client de transférer de l’argent à un bénéficiaire en un laps de temps record et défiant toute concurrence : moins de dix secondes ! Une opération qui peut être effectué avec aisance tous les jours de l’année et à n’importe quel moment de la journée.

Un service unique sur le marché bancaire…

S’il fallait comparer avec un virement bancaire de facture classique, réalisé entre deux banques, le délai serait de réalisation du virement correspondrait à un à deux jours ouvrables.

Disponible uniquement que sur mobile, via l’application Banque Populaire (une référence numérique qui figure parmi les préférées des Français), ce service ne requiert pas de démarche préalable à sa réalisation. L’accès au virement instantané s’effectue après l’identification et l’authentification du client via son application mobile.

Avec ce nouvel outil, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté décline un produit qui est, aujourd’hui, le seul sur le marché à permettre au client de transférer de l’argent à son bénéficiaire afin que celui-ci puisse en disposer immédiatement.

milieu articles

La banque a optimisé son processus d’authentification…

Préalable indispensable au lancement de ce nouveau service, la Banque Populaire régionale dispose avec « SECUR’PASS » de l’outil idoine devant permettre de réaliser des opérations sensibles telles que celles d’ajouter un bénéficiaire ou signer ses contrats électroniquement à distance et de manière simple, rapide et sécurisée.

Pour pouvoir utiliser ce concept technologique, il suffit de se munir de son smartphone et de son numéro de carte bancaire afin de s’enregistrer. Pour en savoir plus, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a mis en ligne un nouveau site Internet (fonctionnalitesenligne.ma-bpbfc.fr).

Gestion des comptes, transactions courantes, épargne et placements, prêts et assurance…chacune des fonctionnalités est accompagnée d’explications, d’informations et, de manière générale, d’une vidéo ou animation illustrant son utilisation.

Bannière droite accueil
Bannière footer