Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

PAPYHAPPY reçoit un précieux sésame du bureau certificateur VERITAS : sa labellisation !

« Le spécialiste de solution de recherche de logement destiné à accueillir des seniors PAPYHAPPY se voit conforter dans son mode opératoire par le bureau de certification VERITAS. La start-up de Joigny a obtenu sa labellisation ces jours-ci, prouvant que les principes et les valeurs détaillés dans le référentiel de la société de Joachim TAVARES sont intégrés et partagés dans le travail au quotidien… ». « Le spécialiste de solution de recherche de logement destiné à accueillir des seniors PAPYHAPPY se voit conforter dans son mode opératoire par le bureau de certification VERITAS. La start-up de Joigny a obtenu sa labellisation ces jours-ci, prouvant que les principes et les valeurs détaillés dans le référentiel de la société de Joachim TAVARES sont intégrés et partagés dans le travail au quotidien… ». Crédit Photos : PAPYHAPPY et Thierry BRET.

La démarche a nécessité plusieurs mois de travail entre le spécialiste du logement senior en France et le leader mondial d’essais en laboratoire, d’inspections et de services de certification. Première structure professionnelle à bénéficier de cet accessit qui valorise la qualité de ses prestations, PAPYHAPPY dispose dorénavant d’un incontestable atout pour optimiser de façon élargie son influence sur ce secteur d’activité.

JOIGNY : « Il s’agit d’être transparent, d’offrir une prestation de qualité mais également de le prouver par le biais de ce label… ». Réagissant à chaud à l’obtention de cette précieuse distinction qui assoit la pertinence de son outil de travail, Joachim TAVARES, fondateur et dirigeant de cette solution de recherche de logement senior, ne peut cacher sa satisfaction.

Soutenue par BPI France mais aussi encouragée par le réseau Entreprendre Bourgogne dont elle a été l’un des brillants lauréats en 2017, la jeune start-up icaunaise ne cesse depuis sa création datant du 05 juillet 2016 de surfer sur une vague positive. Suscitant l’intérêt de TF1 ou de France Télévision.

Grâce à sa plateforme collaborative et comparative des meilleures offres de logement destinées aux seniors, PAPYHAPPY (la bien-nommée) propose un service d’accompagnement personnalisé, destiné à satisfaire les particuliers dans leur quête, parfois complexe, de trouver le logement senior idéal et adapté à leurs besoins.

S’agrandissant et améliorant au fil de l’eau ses processus opératoires, la start-up est membre de la « Silver Alliance » depuis le 29 juillet. C’est-à-dire qu’elle bénéficie des principes vertueux d’un groupement d’une vingtaine d’entreprises ayant opté pour l’emploi du co-branding de marques afin d’impulser un entrepreneuriat qui se veut collectif et participatif sur le plan sociétal en termes de création d’emplois locaux.

Un label source de confiance dans le secteur…

En août, PAPYHAPPY est auditée par le bureau VERITAS. L’objectif est de vérifier la conformité des engagements déclinés par la structure professionnelle. En définissant un référentiel précis et adapté.

Le document repose sur cinq items. Ils caractérisent les engagements essentiels de la start-up vis-à-vis de sa clientèle. A savoir : l’impartialité et l’indépendance dans toutes les prestations, l’adaptabilité de celles-ci aux besoins de ses clients, le respect des délais, la protection des données personnelles à travers l’anonymat et enfin, la publication d’informations loyales et utiles.

Directeur général du Bureau VERITAS Certification, Jacques MATILLON résume cette phase de contrôle.

« L’audit a permis de constater que les principes et les valeurs détaillés dans le référentiel de cette entreprise sont partagés et intégrés dans le travail au quotidien… ».

Une position stratégique intéressante…

Pourvue de cette forte valeur ajoutée à son quotidien professionnel, PAPYHAPPY a pour vocation d’aider les personnes âgées et leur entourage à trouver la résidence qui leur correspond véritablement.

« En fait, poursuit Joachim TAVARES, notre volonté de labellisation s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue où nous avons pour objectif l’encadrement et la normalisation de nos process… ».

Autour d’une douzaine de collaborateurs, la start-up possède de belles cartes à abattre dans son jeu. Pour lui permettre de confirmer son statut de leader sur une niche d’activité qui ne peut être qu’exponentielle à l’avenir…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil