Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

EDEIS dévoile les nouvelles infrastructures de l’aérogare d’Auxerre…

« Journée dominicale faste pour la société EDEIS et l’aérodrome d’Auxerre Branches le 16 septembre. Outre la journée de portes ouvertes, destinée au grand public, les officiels du département de l’Yonne et de la Bourgogne Franche-Comté convergeront sur le site lors de l’inauguration de la fin des travaux d’aménagement de l’infrastructure en vue de l’adoption de nouvelle normes européennes… ». « Journée dominicale faste pour la société EDEIS et l’aérodrome d’Auxerre Branches le 16 septembre. Outre la journée de portes ouvertes, destinée au grand public, les officiels du département de l’Yonne et de la Bourgogne Franche-Comté convergeront sur le site lors de l’inauguration de la fin des travaux d’aménagement de l’infrastructure en vue de l’adoption de nouvelle normes européennes… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

L’inauguration des nouveaux travaux ayant permis à l’aérogare d’Auxerre d’être en conformité avec les normes européennes offrira une excellente opportunité à l’entreprise EDEIS qui en assure l’exploitation commerciale de pouvoir dévoiler sa stratégie aux autorités institutionnelles, politiques et économiques du territoire ce dimanche 16 septembre. Et pour que la fête soit complète, dans le cadre des Journées du Patrimoine, l’aérodrome auxerrois ouvrira grande ses portes au public avide de découverte et de démystification du milieu professionnel de l’aéronautique…

AUXERRE : Ce sera une opération de communication conçue sur la base pratique du deux en un pour les responsables de la société EDEIS ! En cette journée dominicale du 16 septembre, de 10 h à 18 h, les dirigeants de la société recevront sur le site de Branches tout un aéropage de personnalités officielles (élus, préfet, syndicat mixte de l’aéroport, milieux économiques…) lors de la phase inaugurale. Celle-ci venant mettre un terme définitif à une période de travaux. Ils concernaient la mise en conformité des points de passage aux frontières, notamment avec la transformation du hall d’accueil qui répond aux exigences normatives européennes.

En parallèle, le grand public bénéficiera de séances portes ouvertes, une première sur le site de l’aérodrome, pour visiter l’ensemble des installations techniques. La tour de contrôle et la caserne des pompiers, antenne du Service départemental d’Incendie et des Secours (SDIS), figureront en pole position de ce copieux et alléchant programme.

Des démonstrations de simulation de vol sur Boeing 737…

L’encadrement de la société EDEIS présentera les métiers liés à l’univers de l’aéronautique dans la salle d’embarquement. Plusieurs stands y seront accueillis : ceux de l’Armée de Terre, de l’Ecole de gendarmerie de Dijon, ainsi que celui de l’entreprise DELTA TANGO AVIATION, basée sur site, une entité professionnelle spécialiste de la mécanique aéronautique. Notons aussi la présence de l’association AVIATROGLO (présentation d’une exposition de photographies consacrée au Musée de Cravant).

En quête d’une orientation ou ayant soif de connaissances, les jeunes gens auront l’opportunité, tout comme leurs parents, de tester le module de démonstration d’un simulateur de vol depuis le cockpit d’un Boeing 737. Quant aux pilotes chevronnés de l’Aéroclub de l’Yonne, ils assureront des vols de découverte tout en expliquant les principes pragmatiques des cours de pilotage.

 

 

 

 

 

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil