Un seul et unique territoire régional pour l’AGEA au 01er janvier 2018…

« L’actuel président du syndicat bourguignon des agents généraux d’assurance Jean-Luc LAROCHE ne briguera pas de nouveaux mandats en 2018 : laissant probable la désignation de présidente régionale à sa collègue franc-comtoise, Caroline DEBOUVRY, au mois de mars… ». « L’actuel président du syndicat bourguignon des agents généraux d’assurance Jean-Luc LAROCHE ne briguera pas de nouveaux mandats en 2018 : laissant probable la désignation de présidente régionale à sa collègue franc-comtoise, Caroline DEBOUVRY, au mois de mars… ».

Le syndicat des agents généraux d’assurance ne comptera plus qu’une même entité régionale dès le début de l’année prochaine, après le regroupement des structures de Bourgogne et de Franche-Comté. Longue de six années, la mandature du président bourguignon en exercice, Jean-Luc LAROCHE, se terminera en cette circonstance. Il a en effet décliné toute intention de se présenter au poste de responsable de ce nouvel appareil…

 

AUXERRE : Structure fédératrice regroupant les agents généraux d’assurance, AGEA organisera le 19 octobre prochain son ultime assemblée générale d’inspiration régionale en Franche-Comté. Les 260 professionnels de l’assurance se retrouveront pour un ultime rendez-vous sous cette ancienne bannière avant de plus amples retrouvailles dès 2018.

Au 01er janvier, le rapprochement entre les deux syndicats de Bourgogne et de Franche-Comté sera officialisé ; un choix qui devrait permettre dès le mois de mars à l’actuelle responsable franc-comtoise, Caroline DEBOUVRY, de prétendre jouer les premiers rôles en qualité de présidente de ce mouvement si le vote lui est favorable.

Elle ne retrouvera pas, face à elle, l’actuel président de l’AGEA Bourgogne, Jean-Luc LAROCHE. Ce dernier a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat lors de ce scrutin.

« Les travaux facilitant cette fusion avancent très vite, explique le chef d’entreprise d’Auxerre, ensemble, nous devrions être plus forts pour accompagner les profondes mutations à venir de notre métier… ».

Le président du syndicat de Bourgogne restera néanmoins au contact avec la défense des intérêts de ses confrères. Il devrait rejoindre le nouveau bureau de l’organisme.

Lors de cette rencontre à Cléron (Doubs), le président-adjoint du syndicat national sera de la partie : Laurent BOULANGEAT a prévu de s’exprimer et de présenter les services complémentaires offerts par cet organe institutionnel à ses adhérents. Plus de onze mille agents généraux d’assurance ont validé à ce jour leur bulletin d’adhésion au sein de l’AGEA. Le syndicat professionnel a d’ailleurs enregistré un taux de syndicalisation de 63 % cette année.

En accueillant sur un socle commun, Bourguignons et Franc-Comtois, l’AGEA disposera désormais d’une force de 600 adhérents dès l’année prochaine…

Bannière droite accueil
Bannière footer