Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Michel GRASS (BPCE) : « Notre stratégie repose sur le renforcement des fonds propres et l’investissement sur le territoire »

« Michel GRASS, président du Conseil de surveillance de la BPCE, fonction nationale qu’il exerce depuis ses bureaux dans la capitale, n’a pas hésité à bouleverser son emploi du temps très serré pour rencontrer les nombreux sociétaires de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté lors d’une session plénière informative présentant les résultats financiers de l’établissement régional… ». « Michel GRASS, président du Conseil de surveillance de la BPCE, fonction nationale qu’il exerce depuis ses bureaux dans la capitale, n’a pas hésité à bouleverser son emploi du temps très serré pour rencontrer les nombreux sociétaires de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté lors d’une session plénière informative présentant les résultats financiers de l’établissement régional… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Présent en sa qualité de président national du Conseil de surveillance du groupe BPCE à la Soirée des sociétaires proposée par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté dans l’Yonne, le Sénonais Michel GRASS a tenu à évoquer les enjeux comptables et financiers de cette structure bancaire qui unit dans une destinée commune, la Banque Populaire aux Caisses d’Epargne. Ce fut un brillant exercice de stratégie économique…

HAUTERIVE : Président du Conseil de surveillance de la BPCE depuis 2017, l’ancien élu de Sens, Michel GRASS, passionné d’économie, excelle dans l’exercice oratoire de la prise de parole en public pour expliquer les enjeux stratégiques qui se déclinent au sein de cette structure nationale.

Face aux nombreux sociétaires icaunais de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté, réunis il y a quelques jours en séance informative plénière, ce spécialiste du microcosme financier et de l’entreprise a dressé un bilan exhaustif de ce que fut le bilan écoulé pour cette entité, née du rapprochement fusionnel entre la Banque Populaire et le réseau des Caisses d’Epargne.

Il commenta, en premier lieu, le changement de présidence à la tête du directoire de l’exécutif ; Laurent MIGNON ayant succédé à François PEROL cette année. Il aborda ensuite l’état de santé de la structure régionale. Celle de cette Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, auquel il est très attaché. Par le prisme de quelques chiffres clés où Michel GRASS s’est fait pédagogue en expliquant à quelle équivalence correspondait réellement le PNB, le produit net bancaire, au sein de cette filière professionnelle. Cette donnée importante est comparable au chiffre d’affaires d’une entreprise traditionnelle. Celui de l’établissement qui se rapporte à la zone territoriale que nous connaissons se situe à 370 millions d’euros.

Des statistiques expliquant la stratégie de la banque régionale…

Saluant les performances de cette structure en matière de dynamique numérique et technologique, dont il s’est fait le porte-parole, Michel GRASS précisa qu’une enveloppe de 14 millions d’euros était consentie à l’heure actuelle pour le développement de nouveaux programmes de digitalisation et la rénovation des agences selon le concept « e-nov ». Ces infrastructures laissent une large part à l’immersion conceptuelle de la manne informatique.

Un peu plus tard, au fil de son intervention, l’orateur insista sur la bonne santé de la banque régionale et de ses 152 millions d’euros obtenus en guise de résultat d’exploitation.

Réaffirmant les notions de l’engagement qui se destinent sur le territoire, Michel GRASS conclut son propos en apportant ses réflexions personnelles sur le résultat net de la société (75,1 millions d’euros), la rémunération des parts sociales, un aperçu de la situation économique du moment, plus calme et moins défaillante pour les entreprises qu’auparavant, et les espoirs qu’il portait sur le devenir de cette structure bien huilée qui est devenue aujourd’hui le premier partenaire des porteurs de projets et des entrepreneurs…

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil