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La Banque Populaire commente ses résultats et explique sa stratégie à ses sociétaires

« Animateurs de la Soirée des sociétaires, Mickaël BOUTEILLER (à gauche) et Laurent GUEIT, respectivement directeur-adjoint et directeur régional de l’établissement de la Banque Populaire BFC dans l’Yonne, ont succédé au président Michel GRASS dans cette présentation éclectique de l’activité de l’établissement régional. Une présentation parsemée d’innovations et de récompenses… ». « Animateurs de la Soirée des sociétaires, Mickaël BOUTEILLER (à gauche) et Laurent GUEIT, respectivement directeur-adjoint et directeur régional de l’établissement de la Banque Populaire BFC dans l’Yonne, ont succédé au président Michel GRASS dans cette présentation éclectique de l’activité de l’établissement régional. Une présentation parsemée d’innovations et de récompenses… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Transparence et communication ont fait bon ménage lors de la récente Soirée des sociétaires, déclinée par les instances dirigeantes de l’établissement bancaire, dans l’Yonne. Nonobstant les conditions climatiques quasi caniculaires et quelques aléas techniques, le complexe de HAUTERIVE était comble pour accueillir les responsables de la Banque populaire régionale qui allaient égrener durant une heure et demie les faits marquants d’une saison écoulée riche en implication territoriale…

HAUTERIVE : Micro en main, Laurent GUEIT, directeur régional de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté, en charge du développement du territoire icaunais, a su allier, avec sang-froid et maîtrise, humour, sens du détail et force de conviction pour véhiculer les messages essentiels à délivrer vers ce public de choix, conquis par le savoir-faire de cet établissement : les sociétaires. Curieux et attentif à chaque commentaire, le public prenait connaissance de plusieurs slides qui apportaient un précieux éclairage sur l’actualité quotidienne d’une banque, devenue leader dans de nombreux domaines. Qui ne cesse, d’ailleurs, d’évoluer par le truchement de la modernisation de ses structures.

Un souffle de modernité et de pragmatisme grâce au concept de l’e-nov agence

Ainsi, la nouvelle vitrine commerciale de Saint-Georges sur Baulche, entièrement relookée depuis quelques semaines, fut mise en exergue au tout début de la soirée. S’inspirant d’un concept ultra collaboratif, pourvue d’auxiliaires numériques placés dans le moindre recoin, cette « e-nov » agence, telle qu’elle se caractérise, est un espace ouvert facilitant les échanges entre la clientèle et les conseillers de manière bien moins singulière que dans les agences traditionnelles. Les interlocuteurs se placent cote à cote pour discuter !

La commune en périphérie de la capitale de l’Yonne accueille ainsi la première de ces nouvelles infrastructures avant-gardistes. D’autres suivront. Si le cahier des charges est respecté dans les délais par les artisans, quatre sites seraient livrés d’ici la fin de 2018 dont ceux d’Auxerre et de Sens.

Gérant 600 000 clients dont 159 000 sociétaires dans sa configuration régionale, la Banque Populaire dispose d’atouts majeurs dans son jeu de conquête de parts de marché : 184 vitrines commerciales, neuf directions de région mais aussi la présence de 1 810 collaborateurs. L’entité accompagne en sa qualité de partenaire leader dans le milieu de l’entreprise 85 000 portefeuilles client.

Les statistiques de l’Yonne ont été analysées par Laurent GUEIT : elles traduisent la bonne santé de la maison dans lequel il exerce ses compétences managériales. Cent trente collaborateurs travaillent à ses côtés. Ils sont au service de 64 000 clients dont 15 000 sociétaires. Autre chiffre intéressant : celui se rapportant aux financements de projets, soit 235 millions d’euros.

« Cela représente au bas mot deux millions d’euros par collaborateur, ajoute Laurent GUEIT, précisant qu’un quart des stocks de prêts ont été réalisés en 2017… ».

Un établissement 100 % connecté et 100 % humain

Le directeur régional de l’Yonne mit ensuite l’accent sur les perspectives d’évolution de la structure. « Notre banque se réinvente chaque jour avec ce désir de rehausser le niveau de satisfaction. Il est vrai que les interlocuteurs professionnels peuvent être amenés à changer trop vite et trop souvent, concède-t-il, alors que la clientèle souhaite davantage de stabilité auprès de leur conseiller… ».

Le couplet sur le recrutement fut élogieux pour la stratégie de l’entreprise. Celle-ci a besoin de compétences car elle cherche à s’appuyer sur de nouveaux talents. Le plus souvent par le biais de l’alternance qui demeure une voie royale menant vers l’embauche pour cette filière.

Avant de clore cet évènementiel, dans la plus pure des traditions bourguignonnes, le directeur-adjoint de l’établissement, Mickaël BOUTEILLER, vint remettre un coup de projecteur sur une entreprise distinguée au Prix de la dynamique agricole 2018, l’EARL Miel de l’Yonne.

Il salua l’une de ses collaboratrices, Claudette BERNARD, qui prit part durant de longues années, et ce depuis 1996, à la dynamisation de la galerie Espace Expression ouverte aux artistes de la région. En vingt et une année d’exploitation, la galerie d’art de la Banque Populaire à Auxerre aura accueilli 386 peintres et sculpteurs. Une belle aventure humaine et culturelle qui se termine, l’espace étant à ce jour en travaux en vue de la nouvelle configuration de l’agence de la place des Cordeliers.

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

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