Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Jean-Luc VIET : le nouveau premier de cordée de l’APAVE Auxerre renforce ses relations avec ses partenaires…

« Développer la dynamique territoriale de ce leader de la maîtrise des risques sur le département de l’Yonne suppose de l’investissement en relations publiques. C’est à cet exercice que s’est plié avec grande aisance ce jeudi 07 juin le nouveau directeur de l’APAVE Auxerre, Jean-Luc VIET. Il a accueilli une quarantaine de partenaires professionnels, issus de la sphère publique, de l’industrie, de l’architecture, du bâtiment mais aussi du domaine de la santé, dans un cadre récréatif et convivial… ». « Développer la dynamique territoriale de ce leader de la maîtrise des risques sur le département de l’Yonne suppose de l’investissement en relations publiques. C’est à cet exercice que s’est plié avec grande aisance ce jeudi 07 juin le nouveau directeur de l’APAVE Auxerre, Jean-Luc VIET. Il a accueilli une quarantaine de partenaires professionnels, issus de la sphère publique, de l’industrie, de l’architecture, du bâtiment mais aussi du domaine de la santé, dans un cadre récréatif et convivial… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Le spécialiste de la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux bénéficie depuis peu du savoir-faire de l’ancien chef d’agence de sa vitrine auboise. Affecté dans l’Yonne, cet ingénieur en mécanique pilote aux côtés de ses vingt-deux collaborateurs la ligne stratégique d’une entreprise dont la pérennité est devenue un précieux sésame. Celle-ci a commémoré son cent-cinquantième anniversaire en 2017…

AUXERRE : Accordant un vif intérêt aux relations humaines, le nouveau capitaine du vaisseau APAVE Auxerre a rappelé lors de son mot introductif qu’il serait très respectueux et à l’écoute constante de ses partenaires durant sa mission.

Ceux-ci étaient précisément conviés à prendre part à un après-midi récréatif de bon aloi dans le complexe du karting local. Ayant au préalable débuté par un cocktail de bienvenue, cette prise de contact informelle avec les clients et partenaires de l’entreprise a eu les effets escomptés : optimiser des liens relationnels déjà en étroite osmose.

A la tête d’une équipe de 22 collaborateurs, Jean-Luc VIET souhaite, après un temps légitime de quelques semaines d’observation, apporter de la valeur ajoutée à son unité de travail.

Natif de Seclin (Nord) où il est né il y a quarante-deux ans, le garçon possède dans ses gênes ce sens profond de la sympathie et de l’aisance oratoire. Qu’il dégage à la première prise de parole avec autrui.

Occupant une fonction similaire à Troyes, ce diplômé en ingénierie de la mécanique possède une excellente maîtrise de l’univers industriel. Il l’a fréquenté de près, étant intégré auparavant chez ALTRAN.

Marié, ce père de famille de trois enfants a également exercé ses talents dans la capitale. Avant de rejoindre le groupe APAVE, il y a une décennie de cela.

Un ADN composé de principes éthiques…

Premier organisme à avoir su valoriser la valeur ajoutée de ce segment économique (le monde de la maîtrise des risques professionnels), APAVE n’en oublie pas son métier de base. C’est-à-dire tous les paramètres ayant attrait au contrôle et à la vérification des risques techniques, humains et environnementaux. Cela englobe les secteurs du tertiaire, de l’industrie, du bâtiment, des services et des milieux sanitaires.

Nonobstant, la société a su ajouter des cordes supplémentaires à son arc. La formation qualifiante, aboutissant à la délivrance d’un diplôme, en est la parfaite illustration.

Saine et indépendante, l’enseigne ne se reconnaît pas dans la pratique de la culture du mercantilisme. Même si le chiffre d’affaires de l’antenne icaunaise a enregistré une hausse de 3 % au terme de l’exercice 2017. Soit plus de 5 % de progression au cours de ces trois dernières années.

« Notre ADN, se plaît à dire le dirigeant de l’agence auxerroise en évoquant l’éthique de son entreprise, c’est que APAVE a été portée sur les fonts baptismaux grâce à une association de techniciens ingénieurs spécialisés dans leur domaine de compétences. Dans le respect de valeurs humaines fortes… ».

Depuis peu, la structure a marqué de sa griffe le marché des seniors. En développant une certification unique et reconnue : le label « HS2 », via la déclinaison du programme « Mieux vieillir chez soi »…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil