Le monde associatif auxerrois retrouve du baume au cœur : un premier forum prétexte aux grandes résolutions…

«  Le premier Forum des Association organisé par la Ville d’Auxerre a bénéficié d’un cadre de prestige pour accueillir les 150 exposants et leur public : celui de l’abbaye Saint-Germain… ». « Le premier Forum des Association organisé par la Ville d’Auxerre a bénéficié d’un cadre de prestige pour accueillir les 150 exposants et leur public : celui de l’abbaye Saint-Germain… ». Crédit Photos : D.R.

Un peu de pluie après la brume matinale, puis arrive le soleil. Pour accompagner les premiers badauds qui découvrent les cent-cinquante stands des exposants. Après presque deux années de disette et d’absence, le monde associatif refait surface grâce à ce premier Forum, concocté par la Ville. Une respiration salutaire avant d’amorcer la nouvelle saison, synonyme de potentiels recrutements…

 

AUXERRE : Le cadre, tout d’abord. Il est magnifique. L’Abbaye Saint-Germain et ses abords offrent un écrin de prestige pour accueillir la toute nouvelle formule de ce forum consacré au milieu associatif local. Déambuler parmi les différents pôles d’exposition tout en profitant de la vision de ce patrimoine exceptionnel ne peut que donner du baume au cœur. Et, pourquoi pas, cette irrésistible envie d’en savoir davantage sur l’une de ses cent-cinquante structures présentes ce samedi 11 septembre.

 

 

 

Le contexte, ensuite. Culture, sport, solidarité, ludique, pédagogique…toutes les thématiques sont représentées en bonne place dans ce grand déballage de bonne volonté et de bénévolat. Illustrant la force de frappe d’un tissu associatif qui confirme la vitalité de notre territoire. Malgré une longue période de repos forcée, voire de mise en sommeil.

Un évènement qui a été chapeauté par les élus Nordine BOUCHROU et Vincent VALLE et le directeur du pôle Culture, sport et vie associative de la Ville, Thierry CRETEUR.  Une première initiative devant nécessairement en appeler une seconde…

 

Thierry BRET

 

 

 

banniere article client arts de vivre

 

Articles

Bannière droite accueil