L’accessibilité sur de bonnes voies à la gare SNCF de Dijon

« Rendre autonomes les personnes en situation de handicap est l’objectif prioritaire de ce chantier d’amélioration à l’accessibilité de la gare ferroviaire de la capitale de Bourgogne devant se terminer d’ici la fin de l’année… ». « Rendre autonomes les personnes en situation de handicap est l’objectif prioritaire de ce chantier d’amélioration à l’accessibilité de la gare ferroviaire de la capitale de Bourgogne devant se terminer d’ici la fin de l’année… ». Crédit Photos : D.R.

Les travaux visant à améliorer l’accessibilité de la gare SNCF de la capitale de Bourgogne s’achèveront en principe au mois de décembre. Tel que cela a été prévu sur le cahier des charges. A date, les 16 000 voyageurs qui transitent journellement au sein de ce complexe ferroviaire profiteront alors de ses nouveaux aménagements…

 

DIJON (Côte d’Or) : Ouvert au début de l’année 2020, le chantier d’amélioration de l’accessibilité de la gare ferroviaire de Dijon se poursuit. Y compris pendant la période estivale, surtout en l’absence de canicule !

Un chantier suivi de près par les personnalités représentant l’Etat, la Région Bourgogne Franche-Comté et Dijon Métropole qui n’ont pas hésité à revêtir la tunique orange caractéristique pour une visite sur site, permettant d’apprécier l’avancée de la seconde phase de travaux.

 

 

Ainsi, le préfet de Région Fabien SUDRY, accompagné de plusieurs acteurs de la vie institutionnelle et économique régionale ont eu le loisir de constater l’état d’avancement de cet ouvrage.

Notamment la mise à niveau des quais, leur accessibilité via des ascenseurs et des rampes ainsi que la présence de signalétiques sonores et marquages au sol spécifiques.

Précisons que l’Etat soutient financièrement le projet à hauteur de 22,1 millions d’euros, soit 56 % du coût global des travaux.

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil