T 10 Communauté offrira une vitrine créative et inspirante aux adhérents de la CPME

« Dirigeante de la société ESCALIA, Sonia MOUFFOK a profité d’une prise de parole à la CPME de l’Yonne pour expliquer les fondements de la nouvelle communauté créative et inspirante auxerroise, baptisée « T 10 », du fait de son implantation au 10 de la Rue du Temple…L’outil accueillera au 01er septembre les adhérents du syndicat patronal…». « Dirigeante de la société ESCALIA, Sonia MOUFFOK a profité d’une prise de parole à la CPME de l’Yonne pour expliquer les fondements de la nouvelle communauté créative et inspirante auxerroise, baptisée « T 10 », du fait de son implantation au 10 de la Rue du Temple…L’outil accueillera au 01er septembre les adhérents du syndicat patronal…». Crédit Photo : Thierry BRET.

Opérationnel depuis le 25 juin, le nouvel espace de coworking flexible implanté à Auxerre a trouvé en la personne de Sonia MOUFFOK une ambassadrice très efficiente pour en vanter les mérites. Invitée à une prise de parole lors de l’assemblée générale de la CPME de l’Yonne, la dirigeante de la société ESCALIA a évoqué les vertus créatives et inspirantes de cet espace de travail dont bénéficieront les adhérents de la confédération patronale dès septembre…

 

APPOIGNY : Le concept se nomme T 10. Tout parallèle avec une surface habitable immobilière s’arrête là ! La désignation de ce nouvel espace de coworking installé dans la capitale de l’Yonne tient davantage à sa situation géographique qu’à la superficie de l’ensemble.

Le nom du site est un clin d’œil amusant au 10 de la Rue du Temple où est ouvert depuis le 25 juin ce lieu mettant en avant les bienfaits de la collaboration participative et du melting-pot d’idées.

Pour en évoquer la substantifique moelle nourricière qui d’autre que l’une des parties prenantes de ce projet, la responsable de la société ESCALIA, Sonia MOUFFOK. Personnalité que l’on ne présente plus parmi le microcosme économique de l’Auxerrois, du fait également de son appartenance au syndicat patronal des petites et moyennes entreprises, la CPME de l’Yonne.

Lors de la récente assemblée générale statutaire de l’organisme, Sonia MOUFFOK s’est vue accorder suffisamment de temps par le président du syndicat Olivier TRICON pour évoquer les principes essentiels de cet endroit dont pourront bénéficier les adhérents de la structure, fédérant les chefs d’entreprises de TPE et de PME.

 

Un lancement officiel le 01er septembre pour les adhérents de la CPME…

 

Ce workshop a pour objectif de faire perdurer l’esprit d’entrepreneur en proposant à des créatifs, des indépendants mais aussi à des salariés un endroit comprenant différents espaces flexibles pour les aider dans leurs activités et répondre à l’ensemble de leurs besoins.

Une communauté y sera créée au 01er septembre après avoir été maintes fois repoussées du fait de la pandémie. Objectif : déclencher des rencontres marquantes entre chefs d’entreprise, créatifs et indépendants.   

« Ces ateliers favoriseront le croisement d’idées, le partage d’expériences, précise Sonia MOUFFOK, il y aura des soirées thématisées à base de conférences et ateliers collaboratifs. Le but sera de résoudre des problématiques d’ordre économique, financière, structurelle que bon nombre d’entrepreneurs rencontrent tous les jours… ».

Parmi les thèmes abordés, l’oratrice de rajouter la digitalisation et la communication en entreprise, l’agilité des sociétés, l’organisation et la délégation des entreprises, la check-list indispensable à tout bon entrepreneur qui se respecte.

Le coup d’envoi officiel de T 10 Communauté est d’ores et déjà à biffer sur les agendas à la date du 01er septembre ; la formule s’appuiera sur l’organisation d’un brunch entre midi et 14 heures.

Il incombera à la société ESCALIA, spécialiste dans l’audit, le conseil, la formation et la gestion des paies d’en assurer la programmation intellectuelle au cours des six prochains mois. Quant à l’organisation du concept, elle est assurée par Jules SCIOT…

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil