Quatre macarons sur quatre : PAPY HAPPY décroche l'excellence nationale en obtenant le label « HS2 »

« Un nouveau sésame référentiel pour Joachim TAVARES et la start-up PAPY HAPPY ! Décerné par le groupe APAVE, le label « HS2 » salue la qualité de services et de prestations mis en œuvre par la start-up à l’accompagnement des seniors et des familles en quête de logements répondant à leurs besoins…Joachim TAVARES au centre reçoit le prix des mains de Damien GAUTHIER et de Guillaume LE FLOCH ». « Un nouveau sésame référentiel pour Joachim TAVARES et la start-up PAPY HAPPY ! Décerné par le groupe APAVE, le label « HS2 » salue la qualité de services et de prestations mis en œuvre par la start-up à l’accompagnement des seniors et des familles en quête de logements répondant à leurs besoins…Joachim TAVARES au centre reçoit le prix des mains de Damien GAUTHIER et de Guillaume LE FLOCH ». Crédit Photos : Thierry BRET.

S’il existe bel et bien un corollaire avec le monde de la gastronomie, c’est bien celui-là dont il faut parler ! Une simple histoire de macarons, en somme. Plus, leur nombre est élevé, meilleure est la notation fournie par les jurés. En obtenant le maximum de ces distinctions, soit quatre sur quatre, la start-up de l’Yonne devient la première entreprise française à se voir décerner autant de gages d’excellence pour la qualité de ses services…

 

JOIGNY : Le label se nomme « HS2 ». Le nom de baptême d’un androïde sorti tout droit de la mythique saga de la « Guerre des Etoiles » ? Pas vraiment ! D’une manière plus terre à terre, ce référent pour les seuls initiés du contrôle et de la vérification se rapporte plutôt au monde de la santé. Sous son aspect qualitatif élémentaire puisque le sigle signifie « Haute Sécurité de Santé » !

Cette certification vient d’être attribuée à l’une des pépites de la planète entrepreneuriale de l’Yonne : la start-up PAPY HAPPY dont on ne présente plus les mérites et l’insolente progression depuis son apparition datant de cinq ans.

Accueillie dans les locaux de l’hôtel d’entreprises de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, la petite réception où se pressaient une trentaine d’acteurs économiques du cru n’avait rien d’anodine.

D’une part, parce que ce rendez-vous de début d’après-midi offrait la judicieuse opportunité de retrouvailles heureuses entre cette caste de décideurs après de si longs mois de disette relationnelle. D’autre part, parce que le prétexte de cette rencontre n’avait rien de fallacieux, bien au contraire !

Il s’agissait de célébrer de la manière la plus digne qu’il soit la remise de ce label à la société pilotée par Joachim TAVARES. Sans qu’il n’y ait trop ni de falbalas, ni de prises de tête protocolaires dans son organisation mais avec suffisamment d’explicatifs pour que les participants invités à pareille fête sachent de quoi il en retournait précisément !

 

 

Un audit très poussé ayant démarré en mars 2020…

 

Décerné par l’un des organismes référentiels de la maîtrise des risques, de la certification et de la labellisation depuis près de cent-cinquante ans (APAVE), cet accessit à la qualité optimale vient en fait récompenser le travail accompli par la start-up icaunaise dans son champ d’investigation : les services de qualité pour accompagner les seniors et les familles.

En sa qualité de prestataire de services envers cette frange de la population, PAPY HAPPY a pu, au terme d’un audit poussé démarré en mars 2020, obtenir ce précieux sésame qui atteste du professionnalisme de la structure pour orienter les personnes âgées vers des solutions de logement adaptées et pérennes à leurs véritables besoins.

Au détour de leurs investigations de contrôle, les vérificateurs de l’APAVE ont pu constater que les principes et les valeurs détaillés dans le référentiel de la start-up de JOIGNY étaient bien partagés et intégrés dans la gestion du travail au quotidien.

Gage de confiance, le label « HS2 » fait office de réponse concrète aux enjeux que posent dans notre environnement les problématiques de la vieillesse et de l’autonomie des seniors.

 

 

Des valeurs humanistes et altruistes à mettre en perspective…

 

Acteur clé de l’économie solidaire et sociale, orienté vers la Silver Economie, PAPY HAPPY répond à des valeurs d’humanisme et d’altruisme. Ce qu’appliquent les neuf collaborateurs de l’entité au quotidien.

La start-up, accompagnée à ses débuts par le réseau Entreprendre Bourgogne dont elle fut l’un des brillants lauréats et soutenue par l’Agence Economique Régionale (AER), travaille étroitement avec des EHPAD.

A cela s’ajoutent des collectivités, à l’instar de la Ville de Joigny avec qui elle a obtenu une délégation de service public (DSP) afin d’aider les aînés, la Société Immobilière de la Madeleine (SIMAD) ou encore l’assureur mutualiste, GROUPAMA Paris-Val-de-Loire, avec lequel beaucoup de projets restent à construire.

Avant que ne débute une sympathique collation dans le respect des gestes barrières, le label et son diplôme ont été remis au chef d’entreprise, Joachim TAVARES, par deux représentants du groupe APAVE : Guillaume LE FLOCH, business développeur du label « HS2 » et Damien GAUTHIER, l’un des encadrants de la cellule auxerroise.

Muni de ce nouveau label, PAPY HAPPY rejoint ainsi les promoteurs immobiliers, les bailleurs sociaux, les exploitants de résidence, les fonds d’investissement et les collectivités auréolés de la même distinction et qui interviennent sur ce secteur en croissance de la Silver Economie.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil