Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Les TPE de Bourgogne Franche-Comté prêtes au décollage de leur rentabilité avec le soutien de RIVALIS…

« Le réseau national d’accompagnement et de gestion d’entreprise se fixe plusieurs priorités lors de ses interventions auprès des TPE : rechercher en temps réel la rentabilité optimale de ses partenaires et solutionner un maximum de questionnements qui obsède les chefs d’entreprises. RIVALIS souhaite s’ancrer davantage sur la Bourgogne Franche-Comté, un territoire régional qui comporte de nombreuses cibles potentielles pour cet acteur de l’aide à la décision… ». « Le réseau national d’accompagnement et de gestion d’entreprise se fixe plusieurs priorités lors de ses interventions auprès des TPE : rechercher en temps réel la rentabilité optimale de ses partenaires et solutionner un maximum de questionnements qui obsède les chefs d’entreprises. RIVALIS souhaite s’ancrer davantage sur la Bourgogne Franche-Comté, un territoire régional qui comporte de nombreuses cibles potentielles pour cet acteur de l’aide à la décision… ». Crédit Photo : RIVALIS.

Ce réseau national d’aide à la gestion d’entreprise accompagne les dirigeants des TPE dans le pilotage de leur outil de production depuis 1994. En mettant en exergue une formule unique qui a su faire ses preuves auprès des 15 700 structures professionnelles déjà bénéficiaires de ces précieux conseils. S’appuyant sur un progiciel à forte valeur ajoutée, les experts de ce leader français sur son segment d’activité, fort de ses 395 conseillers, entendent bien décliner ce potentiel performant en Bourgogne Franche-Comté. Une stratégie, qui au-delà de l’optimisation de la gestion des TPE, offrira à RIVALIS l’opportunité de s’insérer davantage parmi le tissu économique local…

PARIS : Pour les entrepreneurs ayant recours aux offres de service de RIVALIS, la méthodologie ne peut in fine que s’avérer payante à bien des égards. Selon les apports statistiques communiqués par ce réseau national d’accompagnement des entreprises, c’est en moyenne 50 241 euros de bénéfices, 1,7 embauche supplémentaire, 9 124 euros de revenus annuels obtenus et près de 30 000 euros d’investissement.

Optimisation des coûts et des marges, soutien au recrutement, progression des revenus : RIVALIS et sa palette de spécialistes interviennent comme de véritables copilotes de la société qu’ils vont accompagner avec une seule et unique priorité : booster l’activité du partenaire.

Un challenge dans l’air du temps qui devrait trouver des échos favorables auprès des responsables des très petites entreprises (TPE) de Bourgogne Franche-Comté qui sont désormais dans le viseur des stratèges de ce groupe.

Avec l’aide de son progiciel spécifique, RIVALIS dépêche un conseiller au sein de la structure aidée dans le seul but que le dirigeant puisse prendre les décisions profitables à la pérennité de son outil de travail, sans omettre la hausse de sa rentabilité. Une équation qui se convertit visiblement en réel succès puisque 95 % des utilisateurs de cette méthode particulière ne cachent pas leur degré de satisfaction.

Répondre aux interrogations que se pose l’entrepreneur…

Après un rendez-vous initial, le conseiller de RIVALIS établit un diagnostic de l’état de santé de l’entreprise visitée. Un audit obligatoire qui lui donnera de nombreuses pistes de réflexion en matière d’amélioration des besoins. Utilisant le fameux progiciel, le technicien pourra mettre en lumière l’ensemble des zones d’ombre de l’entreprise comme le matériel vendu trop peu cher, la mauvaise évaluation du temps de travail, les coûts de revient sous-estimés, etc. Bref, au terme de ces échanges constructifs, l’entrepreneur gagne en maturité dans sa phase organisationnelle et renforce surtout son autonomie en matière de gestion.

En cette année 2018, le territoire de la Bourgogne Franche-Comté intègre la politique de développement de ce réseau. La région comporte une présence importante de petites structures professionnelles ayant des attentes fondamentales dans les choix décisionnels. Quel est en effet l’entrepreneur qui ne se pose pas au quotidien un certain nombre d’interrogations sur ses facultés à investir, à recruter, à fixer un cap à courte et moyenne échéance ? Structure alsacienne fondée par Henri VALDAN, RIVALIS veut s’inscrire dans cette légitimité de pouvoir apporter des réponses concrètes et surtout les mettre en application avec ses équipes de spécialistes. Un pari maîtrisable pour cette société qui pèse aujourd’hui 7,5 millions d’euros de chiffre d’affaires…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil