Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Investir dans l’éolien : EDF Renouvelables en offre l'opportunité pour la construction du parc du Télégraphe

« La collecte est ouverte depuis le 05 janvier et se déroulera jusqu’au 15 février inclus : EDF Renouvelables sollicite les investisseurs particuliers de l’Yonne et de  ses voisins qui souhaiteraient apporter leur caution au développement de l’énergie propre en zones rurales…comme dans le parc du Télégraphe près de Vermenton ». « La collecte est ouverte depuis le 05 janvier et se déroulera jusqu’au 15 février inclus : EDF Renouvelables sollicite les investisseurs particuliers de l’Yonne et de ses voisins qui souhaiteraient apporter leur caution au développement de l’énergie propre en zones rurales…comme dans le parc du Télégraphe près de Vermenton ». Crédit Photo : EDF Service Communication.

Ouverte depuis le 05 janvier, la campagne de financement participatif destinée à la construction du parc éolien du Télégraphe, près de Vermenton, est une opportunité d’investissement novatrice pour la population locale et celle des départements limitrophes. D’un montant global de 200 000  euros, cette collecte verra ses fonds affectés en partie à l’aménagement de ce parc de quatre éoliennes d’une capacité totale de 14,4 W…

VERMENTON : La mise en service de ce nouveau site est programmée pour le mois d’avril prochain bien que ses travaux initiaux aient débuté en janvier 2020. Sa production correspondra à la consommation électrique annuelle moyenne d’environ 14 500 personnes. Soit près de 95 % de la population vivant au sein de la Communauté de communes Chablis Villages et Terroirs.

Grâce à cette contribution participative originale, EDF Renouvelables, leader de la production d’électricité éolienne et solaire dans le monde, sollicite l’intérêt d’investisseurs locaux qui veulent miser leurs propres deniers dans ce projet énergétique favorable à la relance économique durable.

Une initiative qui apparaît intéressante dans laquelle les citoyens deviennent réellement des acteurs à part entière de la transition écologique et de son accès en zone rurale.

Fixée pour un montant maximal de 200 000 euros, la collecte s’effectue par l’intermédiaire du site www.lendosphere.com/telegraphe, et est réservée uniquement aux habitants de l’Yonne et de ses voisins (Aube, Côte d’Or, Loiret, Nièvre et Seine-et-Marne).

Cette plateforme est la première en France à s’être positionnée sur des projets à l’estampille développement durable. Inaugurée en décembre 2014, elle a déjà collecté plus de 80 millions d’euros investis par des particuliers sur 230 projets d’énergie renouvelable.

Responsable régionale en Bourgogne Franche-Comté d’EDF Renouvelables, Jennifer MENAGE rappelle que « le financement participatif permettra aux riverains de ces parcs éoliens de s’impliquer dans le développement local des énergies renouvelables tout en bénéficiant de revenus financiers issus du projet… ».

Celles et ceux qui souhaitent placer leur bas de laine dans la construction de ce parc éolien peuvent le faire jusqu’au 15 février inclus. A vos portefeuilles !

 

Thierry BRET

 

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil