Le hall d’accueil de l’Hôtel de police se fait un lifting : une rénovation sous le sceau du modernisme…

« Le hall d’accueil de l’Hôtel de police a été relooké esthétiquement pour garantir fonctionnalité et modernisme au service des représentants des forces de l’ordre mais aussi du public amené  à s’y rendre. Cet espace de soixante mètres carrés a été inauguré par le préfet de l’Yonne Henri PREVOST et le directeur départemental de la sécurité publique, le commissaire divisionnaire Raphaël JUGE… ». « Le hall d’accueil de l’Hôtel de police a été relooké esthétiquement pour garantir fonctionnalité et modernisme au service des représentants des forces de l’ordre mais aussi du public amené à s’y rendre. Cet espace de soixante mètres carrés a été inauguré par le préfet de l’Yonne Henri PREVOST et le directeur départemental de la sécurité publique, le commissaire divisionnaire Raphaël JUGE… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Moderne, gagnant en fonctionnalité, plus spacieux, le hall d’accueil de l’hôtel de police d’Auxerre s’est refait un lifting dans le cadre du plan de relance voulu par l’Etat. Un budget de 50 000 euros a été injecté pour ces travaux de rénovation dont ont pu profiter des entreprises artisanales du sérail. Cet espace d’une soixantaine de mètres carrés vient d’être inauguré selon les règles usuelles à cette typologie de cérémonie protocolaire. En présence du préfet de l’Yonne Henri PREVOST  et du directeur départemental de la sécurité publique, le commissaire divisionnaire Raphaël JUGE…

AUXERRE : Six mètres de ruban tricolore dans la besace. Ni plus ni moins ! Les représentants des forces de l’ordre n’ont éprouvé aucune difficulté à symboliser grâce à ce précieux artifice le moment solennel de l’inauguration du nouvel espace d’accueil de l’Hôtel de police de la capitale de l’Yonne. Bien sûr, ils n’eurent pas besoin d’utiliser autant de textile pour immortaliser cet évènement. Notamment, cet instant essentiel que représenta la découpe dudit ruban par le préfet de l’Yonne Henri PREVOST.

Aux côtés du directeur départemental de la sécurité publique et commissaire divisionnaire Raphaël JUGE, le représentant de l’Etat s’est attelé à couper minutieusement avec une paire de ciseaux le tissu tricolore dont il remit de petits morceaux à l’ensemble des personnalités présentes.

A savoir le représentant de la municipalité Sébastien DOLOZILEK, adjoint en charge de la sécurité et de la tranquillité ; Vincent AUBERT, directeur académique des services départementaux de l’Education nationale de l’Yonne ; du colonel Jérôme COSTE, directeur du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) ; de représentants de la gendarmerie nationale et de la police municipale. Sans omettre les deux directeurs de cabinet des vénérables institutions que sont la préfecture (Tristan RIQUELME) et la Ville d’Auxerre (Yves LASMARTRES).

 

 

 

Modernisme et développement durable pour l’Hôtel de police…

 

D’une superficie d’environ soixante mètres carrés, le hall d’accueil newlook de l’Hôtel de police auxerrois a retrouvé sa modernité il y a peu après plusieurs semaines de travaux. Ceux-ci avaient débuté au début de la période estivale.

Comme devait le préciser le préfet de l’Yonne, « cette opération répondait aux besoins d’amélioration des conditions de travail de la police nationale… ».

Equipé de matériels de surveillance performants, munie désormais de deux petits bureaux attenants pourvus d’hygiaphones afin de recevoir en toute discrétion les plaignants, le hall d’accueil se veut plus chaleureux et accueillant qu’auparavant.

 

 

 

Le respect de la confidentialité des personnes venant à fréquenter ces lieux est garanti. Un agent placé derrière un espace vitré reçoit les visiteurs. Son bureau jouxte celui du chef de poste.

Autre innovation qui se situe dans une logique éco responsable : il est prévu l’installation d’une borne de recharge électrique financée par l’Etat pour les véhicules développement durable dès l’année prochaine sur le parvis de l’hôtel de police. Un vent de modernisme qui souffle sur l’Hôtel de police…

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil