Geste fort en symbole au Département : une aide de 10 000 euros adoptée en faveur des sinistrés des Alpes-Maritimes

« Sur proposition de son président Patrick GENDRAUD, le Conseil départemental de l’Yonne se montre généreux et solidaire avec le département des Alpes-Maritimes. Une suggestion approuvée à l’unanimité par l’hémicycle… ». « Sur proposition de son président Patrick GENDRAUD, le Conseil départemental de l’Yonne se montre généreux et solidaire avec le département des Alpes-Maritimes. Une suggestion approuvée à l’unanimité par l’hémicycle… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

Générosité et altruisme au Conseil départemental de l’Yonne. Les élus ont approuvé à l’unanimité le versement d’une subvention exceptionnelle de dix mille euros au bénéfice du Département des Alpes-Maritimes. Un geste haut en symbole et fort en solidarité après les ravages occasionnés par la tempête Alex il y a quelques jours…

AUXERRE : Le Conseil départemental de l’Yonne ne pouvait pas rester insensible au drame vécu par le territoire méridional après le passage de la tempête Alex, début octobre. Une dépression qui a engendré une série de catastrophes en cascade dans le Parc naturel du Mercantour, ôtant la vie à une vingtaine de personnes dont plusieurs représentants des sapeurs-pompiers et des forces de l’ordre.

Lors de la commission permanente du 16 octobre, Patrick GENDRAUD, ému par la situation, a proposé au vote une subvention exceptionnelle s’élevant à dix mille euros au bénéfice de ce territoire du Sud-Est de l’Hexagone, particulièrement touché.

 

 

Une proposition salvatrice qui a été adoptée de manière unanime par les élus de la vénérable institution.

Une aide précieuse dont profitera le président du département des Alpes-Maritimes, Charles-Anges GINESY, dont la collectivité est pleinement investie dans la gestion des conséquences de cette grave catastrophe naturelle…

 

Articles

Bannière droite accueil