Leurs partenaires sont réunis lors de trois animations spéciales : La Poste et la CDPTT leur disent merci !

« Joli succès pour La Poste et la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale (CDPTT) lors des deux premières soirées « Tous partenaires dans l’Yonne » concoctées sous le sceau de la détente et de la convivialité. Une manifestation qui a été animée par l’élu régional Gilles DEMERSSEMAN, Marielle SOMMET, déléguée territoriale du groupe La Poste dans l’Yonne et l’entrepreneur Yannick DAVOUSE, IDXPROD… ». « Joli succès pour La Poste et la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale (CDPTT) lors des deux premières soirées « Tous partenaires dans l’Yonne » concoctées sous le sceau de la détente et de la convivialité. Une manifestation qui a été animée par l’élu régional Gilles DEMERSSEMAN, Marielle SOMMET, déléguée territoriale du groupe La Poste dans l’Yonne et l’entrepreneur Yannick DAVOUSE, IDXPROD… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Instance de concertation officielle entre les élus et La Poste, la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale (CDPTT) profite du retour à la vie presque normale pour accueillir lors de trois réunions ses partenaires institutionnels mais aussi agents communaux et relais commerçants. Un seul objectif se dresse derrière ce triple rendez-vous : les remercier pour leur réelle implication dans la défense des services publics au cœur de la ruralité…

TOUCY: Déclinées en un triptyque finement ciselé, les rencontres « Tous Partenaires dans l’Yonne » se déroulent à l’heure actuelle sous le prisme de la convivialité et de la détente sur notre territoire.

Une fois n’est pas coutume, La Poste a choisi de joindre l’utile à l’agréable dans sa méthodologie applicative pour véhiculer ses messages pertinents et surtout adresser ses sincères remerciements à l’ensemble de ses partenaires. Celles et ceux qui permettent encore de faire subsister les services publics au plus près des milieux ruraux !

Après le premier galop d’essai concocté à Nuits le 07 septembre, la CDPTT poursuivait son périple communicatif dès le lendemain, privatisant au passage l’un des lieux emblématiques et insolite du tourisme environnemental de Puisaye, la Pyramide du Loup à quelques encablures de Toucy.

 

 

 

C’est dans l’antre de ce mammifère qui peuplait jadis les campagnes environnantes que les organisateurs accueillaient leurs invités aux alentours de 18 heures, un rayon de l’astre diurne en plus pour illuminer l’ensemble !

A chaque rendez-vous, La Poste et les représentants de la CDPPT (huit élus en composent par ailleurs le bureau départemental) procèdent au même déroulé avec le mot introductif de bienvenue, un rappel sur le rôle de la fameuse commission ad hoc, la projection d’une vidéo succincte du directeur général du réseau postal Jean-François QUILLET et la présentation des diverses animations, qui égayent la soirée.

 

 

En Puisaye, Gilles DEMERSSEMAN, l’un des deux élus régionaux membres de la CDPTT (l’organisme est présidé dans l’Yonne par le Conseil départemental Xavier COURTOIS) prit la parole pour évoquer l’importance de maintenir et de défendre les services publics au plus près de leurs utilisateurs dans les zones champêtres.

La Poste possède 185 points de contact, 115 agences sur notre territoire et 33 relais commerçants ; ce qui traduit une présence encore riche et implicative de ses composantes comme devait le souligner Marielle SOMMET, déléguée territoriale du groupe La Poste dans l’Yonne, lors de son intervention.

Une continuité et une accessibilité du réseau qui aura perduré durant la période chaude de la crise sanitaire ce printemps.

 

 

Détente et bien-être comme moyens pour créer de la convivialité

 

Puis, l’heure de la détente et du bien-être (les credo de ces rendez-vous bien suivis dans leur ensemble) permit à Yannick DAVOUSE, dirigeant de la société évènementielle IDXPROD de dévoiler le menu de la soirée, canalisée autour de mini-ateliers où l’on évoqua la gestion du stress et le lâcher-prise avec Sandra CACHON (EPONA Coach), la relaxation par les massages « habillés » selon les techniques du shiatsu d’Eva GUENOT ou encore la découverte de soi-même grâce aux gammes chromatiques commentées par Florence POULAIN.

En sus, les convives pouvaient deviser avec Séverine sur l’approche de la photographie ou prendre part aux ateliers d’inclusion numérique proposés par le Tiers-Lieu Les Riverains ou la Grange de Beauvais.

Sans omettre, évidemment, les stands spécifiques aux multiples services postaux qui étaient répartis de manière très représentative lors de ce rendez-vous.

Pour celles et ceux qui auraient manqué les deux premières séances, il reste un rendez-vous à honorer ce mardi 15 septembre à partir de 17h30 au Château du Feÿ à Villecien.

 

 logolp q 0

 

 

Articles

Bannière droite accueil