50 000 masques ont été perçus par la CC de Puisaye-Forterre : chacun disposera des siens !

« Les communes de la Puisaye-Forterre sont en cours de distribution de masques modèles lavables en tissu aux normes AFNOR afin de munir chacun de leurs habitants de ces précieuses protections à la demande du président de la CCPF, Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI… ». « Les communes de la Puisaye-Forterre sont en cours de distribution de masques modèles lavables en tissu aux normes AFNOR afin de munir chacun de leurs habitants de ces précieuses protections à la demande du président de la CCPF, Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI… ». Crédit photo : Thierry BRET (Archives).

Etalée sur une période de trois semaines (le temps que les produits soient réceptionnés et acheminés vers les différentes communes du territoire), la distribution de cinquante mille masques protecteurs contre le COVID-19 a débuté la semaine dernière dans la plupart des communes de Puisaye-Forterre…

TOUCY : Depuis fin mars, les élus de l’Yonne se mobilisent d’arrache-pied pour récupérer ces précieux ustensiles permettant de pratiquer les gestes barrières indispensables à l’élimination progressive du coronavirus.

Aidés par la Région Bourgogne Franche-Comté, les EPCI ont pu passer commande pour doter leur population de ces produits aux vertus salvatrices. C’est le cas, notamment de la Communauté de communes de Puisaye-Forterre.

L’institution a adressé un bon de commande aux services de la Région pour l’attribution de cinquante mille exemplaires de modèles chirurgicaux et lavables.

Ils ont été réceptionnés à Dijon par le président de la CC Puisaye-Forterre, Jean-Philippe SAULNIER-ARRIGHI, qui accompagné du vice-président en charge du tourisme et maire de Druyes-les-Belles-Fontaines, Jean-Michel RIGAULT, a ramené à bon port la précieuse cargaison.

Le 18 mai, 20 % de ces masques était dispatché auprès des habitants des différentes communes. Le 23 mai, ce fut 40 % de ce même stock qui équipèrent les résidents. Le reliquat sera réparti à partir du 02 juin. Suivant un ordre alphabétique préconçu afin de ne pas engorger les points de récupération.

Outre la commande de ces masques, l’organe institutionnel s’est chargé de leur logistique et de leur distribution.

Articles

Bannière droite accueil