Le projet existe : les facettes d’un centre de santé examinées à la loupe par Auxerre Ecologie…

« Florence LOURY et Denis ROYCOURT (Auxerre Ecologie) s’interrogeront le 17 février au soir sur la place de la santé dans notre quotidien en apportant des réponses concrètes à la raréfaction médicale. Une piste sera étudiée : le centre de santé et ses bienfaits, avec la présence d’un orateur en la personne du docteur Richard LOPEZ… ». « Florence LOURY et Denis ROYCOURT (Auxerre Ecologie) s’interrogeront le 17 février au soir sur la place de la santé dans notre quotidien en apportant des réponses concrètes à la raréfaction médicale. Une piste sera étudiée : le centre de santé et ses bienfaits, avec la présence d’un orateur en la personne du docteur Richard LOPEZ… ». Crédit photos : Thierry BRET.

La santé, un thème devenu indissociable des préoccupations quotidiennes de la sphère politique. Tant l’absence de praticiens généralistes inquiète les citoyens que nous sommes. Les représentants de la liste écologiste et sociale Auxerre Ecologie ne dérogent pas à la règle. Ce sujet les inspire dans le cheminement de leurs réflexions. Le projet de création d’un Centre de santé à Auxerre servira de prétexte à une conférence-débat déclinée lundi 17 février en présence de l’un des membres de la FNCS, le docteur Richard LOPEZ…

AUXERRE : La place de la santé est prépondérante sur la feuille de route de la liste de rassemblement écologiste, sociale et citoyenne incarnée par le projet à l’estampille d’Auxerre Ecologie.

Créer un service d’hygiène pour connaître la salubrité exacte de l’environnement auxerrois, élaborer un plan local de santé ou soutenir l’installation de nouveaux généralistes in situ sont quelques éléments parmi d’autres que Florence LOURY et Denis ROYCOURT souhaitent mettre en exergue s’ils étaient élus au soir du 22 mars.

La création d’un Centre de santé dans la capitale de l’Yonne leur donnera aussi l’opportunité de pouvoir s’exprimer lors d’une conférence débat proposée ce lundi 17 février au siège de la Fédération départementale du bâtiment à 18h30. L’invité du soir, le docteur Richard LOPEZ, généraliste depuis 1985, exerce au Centre de santé de Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire. Il est également l’une des figures de la Fédération nationale des centres de santé (FNCS).

Praticien salarié, l’orateur qui se dit très satisfait de sa condition de médecin salarié, expliquera les rouages pratico-pratiques de ces centres de santé qui allient le renforcement de la prévention, l’efficience et la qualité de la prise en charge des patients.

 

 

Articles

Bannière droite accueil