La CPAM accueille désormais les travailleurs indépendants…

« 2020 est une étape importante pour les professions libérales, les artisans et les commerçants : ils bénéficient dorénavant des offres de service de la Caisse Primaire d’Assurance maladie… ». « 2020 est une étape importante pour les professions libérales, les artisans et les commerçants : ils bénéficient dorénavant des offres de service de la Caisse Primaire d’Assurance maladie… ». Crédit photo : Thierry BRET (archive).

Février et mars marquent l’entrée des professions libérales, des artisans et des commerçants dans le régime général de la Sécurité sociale. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie va adapter sa stratégie de communication et l’intensifier vers le plus grand nombre de ces professionnels pour que ces derniers fassent le nécessaire en matière d’inscription…

AUXERRE: Programmée en ce mois de février, la campagne de communication de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie doit faire mouche pour toucher son cœur de cible : les travailleurs indépendants.

Dorénavant, chaque travailleur indépendant va dépendre de la CAF pour la famille, et de la CPAM pour la maladie.

Une première information a déjà été transmise par courrier ou mail de la part de l'Assurance Maladie.

Dans l’absolu, chaque travailleur indépendant et sa famille deviennent des assurés sociaux relevant du régime général et bénéficient à ce titre de la même offre de services.

Pour mémoire, celles-ci sont l’accès gratuitement au bilan de santé (examen de prévention en santé) proposé par le Centre d’examens de santé de la CPAM et la simplification des relations grâce aux télé-services (AMELI) pour faire gagner du temps à ce nouveau public.

Précisons que ce compte permet de réaliser les formalités administratives des assurés sans téléphoner ou se déplacer, en étant disponible 24 h/ 24). Quant au DMP (Dossier Médical Partagé), il intègre cette stratégie de développement de la santé électronique.

Reste la mise à jour de la carte Vitale : un auxiliaire précieux et pratique pour la prise en charge médicale et administrative.

 

 

Articles

Bannière droite accueil