Les entrepreneuses de l’Yonne tirent leurs épingles du jeu au concours « Initiative au Féminin »…

« Les femmes chefs d’entreprises de l’Yonne n’ont pas démérité lors de la remise des prix du concours régional « Initiative au Féminin ». Quatre d’entre elles se sont distinguées pour la qualité et la pertinence de leurs concepts professionnels. Des projets soutenus et aidés par l’agence icaunaise, INITIACTIVE 89… ». « Les femmes chefs d’entreprises de l’Yonne n’ont pas démérité lors de la remise des prix du concours régional « Initiative au Féminin ». Quatre d’entre elles se sont distinguées pour la qualité et la pertinence de leurs concepts professionnels. Des projets soutenus et aidés par l’agence icaunaise, INITIACTIVE 89… ». Crédit Photos : Olivier PERRENOUD.

Deux structures professionnelles s’adjugent de belles récompenses lors de la distribution des prix de cette quatorzième édition. Ce challenge régional est destiné à promouvoir l’entrepreneuriat au féminin. La cérémonie a été suivie en présence des représentants de l’Etat et de la Région Bourgogne Franche-Comté…

NUITS-SAINT-GEORGES (Côte d’Or) : L’Yonne ne revient pas bredouille de ce concours régional qui a le particularisme de promouvoir chaque année la créativité entrepreneuriale de la gent féminine. Et même si le premier prix a échappé de justesse à l’une de nos dynamiques représentantes, on ne peut que saluer l’excellente performance réalisée par le duo d’entrepreneuses, Karine ABALTI et Odile VANDERMOERE.

Les co-fondatrices de la brasserie « La VAUGERMAINE », à Saint-Cyr-les-Colons, occupent au final une méritoire seconde place malgré la présence d’une centaine de solides dossiers en compétition.

Le travail et la production fournie par la micro-brasserie de l’Yonne ont eu l’heur de satisfaire les membres du jury d’INITIATIVE Doubs Territoire de Belfort.

L’association, membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création/reprise d’entreprises, avait la charge d’organiser cette quatorzième édition de ce challenge en Côte d’Or.

La victoire des trophées 2019 est revenue à une chef d’entreprise du Doubs, Gertrude BLOCHAOU. Elle a créé une société de programmation informatique à Besançon, « TAGWISER ».

On notera aussi, pour compléter la troisième marche du podium, la présence de Dorothée DRAGAN, prestataire de transport de matière de déconditionnement alimentaire. Cette dernière officie dans la Nièvre à Devay grâce à sa structure, baptisée « DL METHA TRANS ».

 

 

 

Plusieurs icaunaises figurent dans le Top 20 de ce classement…

 

Mention spéciale, également, à Cynthia RELANGE. La créatrice de « FAIR MOMS », entité qui assure la commercialisation de produits artisanaux pour enfants issus du commerce équitable, a séduit les faveurs du public. Celui-ci ne s’y est point trompé en lui accordant son « Coup de Cœur ». La lauréate de ce prix exerce ses activités à Joigny.

Présidé par Alice BADET, elle-même à la tête de l’entreprise MAVIMAX à Dijon (il s’agit d’une micro-crèche), le jury a éprouvé les plus grandes difficultés à extraire sept lauréates parmi les 118 dossiers de candidatures reçus. Tant la qualité était au rendez-vous de ce concours.

Précisons que l’Yonne place deux autres entrepreneuses parmi le Top 20 de cette édition âprement disputée : l’Auxerroise Mathilde PELEN dont l’original concept artistique, un café cabaret à bord d’une péniche amarrée sur les quais de l’Yonne à Auxerre a été inauguré vendredi soir (La Scène des Quais), et Catherine BERARD, de l’agence ORPHEA, à Villeneuve-sur-Yonne.

L’association d’aide et d’accompagnement à la création/reprise d’entreprises icaunaise, INITIACTIVE 89, a soutenu les deux projets des lauréates de ce challenge 2019 vers la concrétisation. Une sage inspiration, de toute évidence !

 

 

Un article réalisé en partenariat avec INITIACTIVE 89

 

 

Articles

Bannière droite accueil