Centre France Parc Expo : Sébastien FUENTES propulsé sur le devant de la scène…

« A 43 ans, Sébastien FUENTES accède à la direction de la filiale auxerroise de Centre France Parc Expo. Sa mission sera effective dès le 01er décembre. Il remplace l’ancien responsable, Guy ROS, dont le départ s’est précipité. La communication et l’élargissement du nombre de congrès professionnels intègrent les axes stratégiques prioritaires du futur directeur du site… ». « A 43 ans, Sébastien FUENTES accède à la direction de la filiale auxerroise de Centre France Parc Expo. Sa mission sera effective dès le 01er décembre. Il remplace l’ancien responsable, Guy ROS, dont le départ s’est précipité. La communication et l’élargissement du nombre de congrès professionnels intègrent les axes stratégiques prioritaires du futur directeur du site… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Ce n’était nullement prémédité. Mais, les choses se sont accélérées à grande vitesse ces dernières semaines. La nomination de Sébastien FUENTES à la direction du complexe structurel d’AUXERREXPO deviendra effective au 01er décembre. Mettant un terme à la présence de Guy ROS qui en tenait jusque-là les rênes. A 43 ans, l’ex-cadre commercial de l’Yonne Républicaine qui avait rejoint la filiale évènementielle du groupe en 2015 peut entrevoir l’avenir avec ambition…d’autant que plusieurs projets de développement se profilent à moyen terme.

AUXERRE: Jeu de chaise musicale pour le moins inattendu à la tête de Centre France Parc Expo. Alors que le renouvellement de la D.S.P. (délégation de service public) rendra son verdict le 12 décembre prochain, à la suite des décisions prises par la Ville pour une durée de huit ans, la direction du parc des expositions aura, quant à elle, changé de main, entre-temps.

C’est en effet au 01er décembre que Sébastien FUENTES, présent dans la structure depuis 2015, endossera de manière factuelle le rôle de nouveau responsable du complexe auxerrois. En qualité de directeur. Lui qui officiait jusqu’à présent comme adjoint responsable de l’infrastructure, en charge de la promotion et du développement commercial.

Intégré au sein du groupe Centre France depuis 2000, Sébastien FUENTES poursuit ainsi son ascension professionnelle. Coïncidence ou pas, le chiffre d’affaires de la filiale du média régional double au cours de ces quatre dernières années. Pour atteindre aujourd’hui 1,6 million d’euros. Ne serait-ce que la saison antérieure, le développement de Centre France Parc Expo à Auxerre a enregistré une progression de plus de 25 %.

Très en verve à la manœuvre lors de grosses opérations évènementielles (foire exposition, salons professionnels), Sébastien FUENTES a su très vite imposer sa marque de fabrique dès la prise en main de ses dossiers.

Interrogé sur la ligne de conduite qu’il désire impulser à l’édifice à brève échéance, le quadragénaire entend accentuer les axes de communication pour que ceux-ci deviennent encore plus pertinents. Notamment sur la réception de congrès et de colloques touchant le domaine des entreprises. La création de nouveaux projets s’inscrit également parmi ses objectifs prioritaires.

 

Des embauches à prévoir notamment sur la communication…

 

Si une dizaine de collaborateurs travaillent déjà à ses côtés à l’optimisation du site, plusieurs embauches pourraient se concevoir après sa prise de fonction. Un chargé de projet et un technicien avaient déjà rejoint les rangs du personnel cette saison.

Mais, c’est bel et bien un poste de responsable de communication, considéré comme indispensable, qui devrait voir le jour au sein de l’équipe en 2020.

De profil gestionnaire de projets marketing, de plan de communication, de relations publiques et de création d’outils à destination des médias, le ou la nouvel(le) élu(e) aura pour objectif de dynamiser les liens avec exposants, journalistes, institutionnels et visiteurs.

Des initiatives qui corroborent l’engagement pris par Centre France d’adresser un message fort à la Ville d’Auxerre avant que ne soit connu le verdict de la D.S.P.

 

 

Bannière droite accueil
Bannière footer