Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Visite du président de la Société française d’acoustique à Auxerre…

" Philippe HERZOG, président de la SFA, s’est montré satisfait de cette rencontre avec les milieux industriels de l’Yonne...". " Philippe HERZOG, président de la SFA, s’est montré satisfait de cette rencontre avec les milieux industriels de l’Yonne...".

En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM 89), la structure associative « défiSON » a accueilli le président national de la SFA, Philippe HERZOG, au début de l’été à Auxerre.

AUXERRE : Ce rendez-vous informatif s’inscrivait dans le cadre d’une thématique autour de la recherche et de l’innovation dédiée à l’univers de l’acoustique et vibrations. C’est au CIFA de l’Yonne, au sein du nouvel environnement ultra moderne dont vient de se doter le centre de formation par l’alternance d’Auxerre (le CLIC STORE) que la trentaine d’invités à cet évènement ont pu découvrir le 19 juin dernier les enjeux de cette recherche déclinée dans les milieux industriels et professionnels. Directeur de recherche au CNRS du laboratoire de mécanique et d’acoustique de Marseille, Philippe HERZOG aura pu durant son intervention présenter les tenants et aboutissants de ce pôle très investi dans la formation et le partage des savoirs. Le président de la SFA (Société française d’acoustique) devait brosser en quatre chapitres son intervention autour de l’unité et la diversité de son organisme, expliquer ses activités y compris à l’échelle européenne, définir ce qu’est réellement le phénomène de l’acoustique et conclure par une approche didactique sur la formation et les métiers qui en découlent. Cette soirée faisait suite au lancement du Groupe Technologique « défiSON » qui aura réuni l’après-midi même à Auxerre une vingtaine d’acteurs des milieux institutionnels et économiques du département, tous enclins à soutenir cette initiative. Avec une unique volonté : placer les problématiques de l’acoustique, du son et de la vibration au centre des intérêts des forces économiques.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le lundi, 28 août 2017 10:54

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil