Le bien-être se distingue en entreprise : SCOT THERMOFORMAGE obtient une récompense nationale

« Le président-directeur-général de SCOT THERMOFORMAGE Dominique HAUDIQUET affiche un large sourire derrière son bureau ! La société industrielle de Neuvy-Sautour vient de se voir décerner une nouvelle récompense qui émane de la fédération nationale des SCOP dont elle est un digne maillon en Bourgogne Franche-Comté. Le mouvement coopératif lui a en effet attribué le prix du bien-être en entreprise… ». « Le président-directeur-général de SCOT THERMOFORMAGE Dominique HAUDIQUET affiche un large sourire derrière son bureau ! La société industrielle de Neuvy-Sautour vient de se voir décerner une nouvelle récompense qui émane de la fédération nationale des SCOP dont elle est un digne maillon en Bourgogne Franche-Comté. Le mouvement coopératif lui a en effet attribué le prix du bien-être en entreprise… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

La certification ISO 22 000 bien calée dans sa besace depuis l’été dernier, la société coopérative et participative de production s’est vu remettre un tout autre accessit au terme de ce premier semestre. Le mouvement national des SCOP dont elle est un maillon très représentatif en Bourgogne Franche-Comté vient de lui décerner le prix du bien-être en entreprise. Un motif de satisfaction qui conforte la stratégie managériale de son dirigeant, Dominique  HAUDIQUET…

NEUVY-SAUTOUR : Il fait bon travailler au sein de l’entreprise SCOT-THERMOFORMAGE ! La société industrielle, créée en 1970, vient de se voir attribuer une récompense honorifique pour la qualité de sa politique en matière de gestion des relations humaines et du bien-être au travail.

Spécialiste de la conception et de la commercialisation de produits alvéolaires en plastique thermoformé (notamment pour les chocolatiers, les confiseurs, mais aussi les industriels de la sphère cosmétique et les sociétés de négoces), SCOT occupe depuis plusieurs années une place privilégiée à l’échelle nationale dans ce secteur d’activité.

Ayant choisi de rejoindre le mouvement coopérateur en 1981, SCOT THERMOFORMAGE emploie aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs qui exerce leur savoir-faire sur un site d’exploitation implanté à l’est du département de l’Yonne.

 

 

La confiance légitime auprès des salariés et des partenaires financiers…

Après l’obtention à l’été 2018 de la précieuse certification ISO 22 000, inhérente à la sécurité alimentaire, c’est donc une nouvelle distinction qui auréole ainsi à l’entreprise, pilotée depuis 2012 par Dominique HAUDIQUET.

Ce dernier issu des milieux de la presse et de l’impression (beaucoup se souviennent encore dans le sérail régional de son passage réussi dans les sociétés LABALLERY à Clamecy (Nièvre) et CHEVILLON à Sens) a su redresser de main de maître une structure entrepreneuriale en proie alors à de sérieuses difficultés.

L’un des premiers objectifs du nouveau PDG consistait précisément à assainir la santé financière de la société, s’appuyant sur un plan d’action efficace. Une vision stratégique devant lui accorder la confiance légitime de ses partenaires bancaires et de ses collaborateurs.

Cinq ans après, l’encadrement et les salariés de SCOT THERMOFORMAGE n’ont pas eu à se plaindre de la mise en exergue de ce plan de sauvetage qui aura permis de sortir la coopérative de cet épisode quelque peu délicat. Aujourd’hui, les carnets de commande sont garantis. Quant au chiffre d’affaires, il continue d’évoluer de façon exponentielle.

 

Bannière droite accueil
Bannière footer