Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
groupama_small.png

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg
groupama_medium.png

L’essor des voyages d’affaires depuis l’aéroport d’Auxerre-Branches devient la priorité pour EDEIS…

« Les chefs d’entreprises industriels de l’Yonne ont été conviés à venir découvrir l’offre de vols d’affaires et de séminaires déclinée par l’entité exploitante de l’aéroport d’Auxerre-Branches, la société EDEIS. 2019 correspond à un besoin stratégique pour la structure : développer cette offre de service à l’aide de ses partenaires naturels. Le MEDEF de l’Yonne qui est à l’initiative du groupement des sous-traitants industriels de l’aéronautique (GISAREO) encourage fortement l’initiative auprès des industriels… ». « Les chefs d’entreprises industriels de l’Yonne ont été conviés à venir découvrir l’offre de vols d’affaires et de séminaires déclinée par l’entité exploitante de l’aéroport d’Auxerre-Branches, la société EDEIS. 2019 correspond à un besoin stratégique pour la structure : développer cette offre de service à l’aide de ses partenaires naturels. Le MEDEF de l’Yonne qui est à l’initiative du groupement des sous-traitants industriels de l’aéronautique (GISAREO) encourage fortement l’initiative auprès des industriels… ». Crédit Photos : Thierry BRET (archives).

3 % de l’activité globale : c’est ce qu’a représenté le poste spécifique de l’aviation d’affaires l’année dernière sur le complexe de l’aéroport d’Auxerre Branches. Partant de ce simple postulat que le potentiel existe et que les installations le permettent, la société exploitante du site aéronautique de l’Yonne souhaite renforcer cette activité dans les mois à venir…Pour cela, il lui faut convaincre le tissu économique local.

AUXERRE : Le département de l’Yonne et le monde professionnel de l’aéronautique sont devenus très complémentaires. Il suffit, pour le constater, de découvrir la liste des personnalités présentes lors d’un événement « séduction », décliné par le gestionnaire de l’aéroport d’Auxerre Branches, la société EDEIS.

Alliée des territoires, l’entité exploitante du site a souhaité porter à la connaissance d’un plus grand nombre d’entreprises les possibilités en matière de voyages d’affaires ou de séminaires.

Il était donc logique de retrouver, lors de ce rendez-vous, les structures ayant une réelle appétence pour cette initiative.

Une vingtaine de personnes avaient répondu positivement à ce brunch concocté dans les locaux d’EDEIS. On y a vu des représentants des sociétés FIGEAC AERO et ZODIAC ACTUATION SYSTEMS mais aussi des membres du groupement GISAERO, c’est-à-dire les acteurs de la sous-traitance industrielle du secteur aéronautique, localisés dans l’Yonne.

Ainsi, il n’était pas surprenant de constater que Claude VAUCOULOUX, délégué général du MEDEF Yonne, Thierry PECCARD, chargé des relations entreprises au Medef Yonne, Jean-Marc DENIS, délégué GISAERO et au développement industriel et innovation à l’UIMM, figuraient à l’appel.

Présence de plusieurs partenaires…

Deux partenaires de la société EDEIS étaient partie prenante de cette rencontre spécifique autour des vols d’affaires et séminaires.

L’agence de tourisme, CAROL’S VOYAGES, signifiait sa présence. Historiquement, la structure auxerroise a géré des vols charters depuis l’aéroport d’Auxerre. En outre, à l’automne 2018, l’entité a affrété un avion de type Dornier 328 à l’intention de vingt-deux collaborateurs d’une entreprise industrielle locale devant se rendre à Barcelone à l’occasion d’un séminaire.

Quant à Air Affaires, sa présence se justifiait amplement puisque la société décline des offres de service souples et accessibles pour répondre à ces demandes de voyages professionnels.

L’accueil d’une stagiaire de l’IFAG en troisième année « Bachelor »  et responsable opérationnelle d’activité aura permis de préparer une grande partie de cette opération en amont. EDEIS a procédé à la réalisation d’un sondage au préalable à destination de 160 entreprises locales concernant leur besoin en matière de voyages d’affaires ou de séminaires. Le taux de retour s’est avéré positif avec plus de 10 % de réponses.

Créer des liens autour d’événements et de lieux cette saison…

Il ne restait plus qu’à organiser ce brunch avec ses deux partenaires naturels auxquels se joignait le MEDEF de l’Yonne.

Créer des liens autour de lieux et événements locaux intègrent la stratégie de la société EDEIS. Chaque année, il est proposé des opérations de « FLY IN » aux pilotes. C’est-à-dire une idée de sortie vers des manifestations de saison en leur offrant la taxe d’atterrissage et la navette gratuite pour rejoindre l’évènement.

Cette saison, EDEIS focalisera cette initiative judicieuse autour de « Fleurs de vigne village », le 18 mai, avec une navette oenobus mise en place par l’Office de tourisme d’Auxerre sur les quais de l’Yonne pour une découverte au sein des vignobles auxerrois.

Mais, d’autres rendez-vous sont d’ores et déjà programmés : le dimanche 16 juin, avec la journée des « Portes Ouvertes de l’aéroclub de l’Yonne et de l’aéroport », la Fête des Vins à Chablis le week-end du 26 et 27 octobre 2019 et le mercredi 18 décembre.

Quant au Père Noël, il atterrira à l’aéroport pour satisfaire les centres de loisirs avoisinants lors d’un après-midi découverte et goûter au restaurant l’Envol…

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer