Les Positives Entreprises de la CCI se délectent de leurs immersions au plus près des décideurs de l’économie…

« Accueillie par Hervé de ROMEMONT, dirigeant des Moulins DUMEE, la communauté des Positives Entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie a pu visiter l’un des fleurons de la minoterie de la région Bourgogne Franche-Comté. Ce réseau créé depuis mai 2016 permet aux acteurs et décideurs de l’entrepreneuriat d’optimiser le temps de la pause « déjeuner » en visite d’entreprises et en développement de connaissances. Joindre l’utile à l’agréable en quelque sorte, tout en bénéficiant de la logistique hors pair assurée par Christine JAN, animatrice du réseau et de ses équipes... ». « Accueillie par Hervé de ROMEMONT, dirigeant des Moulins DUMEE, la communauté des Positives Entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie a pu visiter l’un des fleurons de la minoterie de la région Bourgogne Franche-Comté. Ce réseau créé depuis mai 2016 permet aux acteurs et décideurs de l’entrepreneuriat d’optimiser le temps de la pause « déjeuner » en visite d’entreprises et en développement de connaissances. Joindre l’utile à l’agréable en quelque sorte, tout en bénéficiant de la logistique hors pair assurée par Christine JAN, animatrice du réseau et de ses équipes... ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le 13 février, les acteurs de l’entrepreneuriat de l’Yonne auront la possibilité de prendre part aux 19ème Brunch des Positives Entreprises. Un concept de mise en relation qui perdure depuis mai 2016 à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Après la découverte des Moulins DUMEE, le mois dernier, FIMM, l’une des trois sociétés du groupe MOMENTUM, accueillera sur son site de Joigny celles et ceux des entrepreneurs qui souhaitent optimiser leur réseau de connaissances. Mais aussi développer des affaires…

AUXERRE : Spécialiste dans le domaine des solutions de manutention professionnelle, MOMENTUM dispose avec ses trois structures (MANUVIT et WHIP TRUCK, toutes deux entreprises normandes localisées à la Ferté-Macé, et la bourguignonne, FIMM, basée dans l’Yonne) d’indéniables atouts lui ayant permis de devenir au fil des ans une référence nationale.   

Disposant de bureaux d’études intégrés, et de deux unités de production, ce groupe familial peu connu dans la sphère médiatique représente pourtant un des fleurons de cette industrie qui aime jouer la carte du collectif. Grâce à son fort ancrage territorial au plus près des PME.

Ce groupe qui s’inscrit dans le schéma de l’industrie du futur « à la française » accueillera le 13 février prochain la communauté des Positives Entreprises. Ce réseau initié, avec brio, par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne.

Comme le stipule l’animatrice de cette entité (un réseau parmi les réseaux) Christine JAN, chef de projet sur les RIDY (Rencontres industrielles régionales) dont la future édition se déroulera à Auxerre à l’automne le 03 octobre, « nous mettons tout en œuvre pour que cette communauté soit créatrice de valeur pour les entreprises qui y participent… ».

Moyennant une inscription modique de 25 euros par personne qui couvre les frais de la formule brunch qui y est assortie, les chefs d’entreprise et les cadres ont la faculté de pouvoir disposer de deux heures de leur précieux temps, celui de la pause déjeuner, pour découvrir les arcanes de l’une des sociétés ayant le vent en poupe dans la région et de pouvoir joindre l’utile à l’agréable en développant leur réseau en toute convivialité.

La formule ne cesse de plaire. Enregistrant à chaque rendez-vous mensuel de nouveaux adeptes. L’estampille de la chambre consulaire à l’organisation de cet évènementiel confère une crédibilité et un sérieux supplémentaires à l’exercice. Quant aux qualités de l’animatrice experte es organisation évènementielle, elles ne sont plus à démontrer !

milieu articles

Une plongée dans l’univers de la minoterie aux Moulins DUMEE…

Mi-janvier, la cinquantaine de participants habituels a été reçue par Hervé de ROMEMONT, le PDG des Moulins DUMEE, à GRON. L’occasion était excellente d’y visiter le nouveau site de production de ce poids lourd de la minoterie.  

Dotée d'une capacité de stockage en blé de 11 500 tonnes et d'une capacité de production de 450 tonnes par jour, la nouvelle usine bénéficie d'une informatisation globale très innovante qui permet d'offrir une farine de qualité optimale. Ayant boostés ses volumes de 25 %, les Moulins DUMEE peuvent, grâce à ce processus innovant, élaborer des farines mélangeant jusqu’à dix variétés de blé ainsi que des farines répondant aux besoins spécifiques de ses clients : farines panifiables, farines composées, farines bio, farines industrielles, farines pâtissières et améliorants.

Fort d’un effectif de 70 collaborateurs, les Moulins DUMÉE accompagnent également les boulangers dans leur installation (formation, conseils, financement…).
Précisons que le mois prochain, le 19 mars, les Positives Entreprises de la CCI changeront radicalement de thématique. Elles se pencheront sur le milieu de la machine agricole avec en fil d’Ariane la présentation du groupe ALABEURTHE.

Bannière droite accueil
Bannière footer