Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

L’univers des huisseries se dévoile à la secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances en visite chez TUBAUTO…

« La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Agnès PANNIER-RUNACHER, s’est immergée avec grand intérêt dans le monde des portes industrielles et des huisseries, déclinées par TUBAUTO, filiale du groupe allemand, HORMANN. Outre la découverte de ce site totalement reconfiguré en 2017 puisqu’il y accueille désormais le siège social de la filiale française, la représentante de l’Etat a pu s’entretenir avec des industriels du cru sur les enjeux économiques liés au développement du territoire… ». « La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Agnès PANNIER-RUNACHER, s’est immergée avec grand intérêt dans le monde des portes industrielles et des huisseries, déclinées par TUBAUTO, filiale du groupe allemand, HORMANN. Outre la découverte de ce site totalement reconfiguré en 2017 puisqu’il y accueille désormais le siège social de la filiale française, la représentante de l’Etat a pu s’entretenir avec des industriels du cru sur les enjeux économiques liés au développement du territoire… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Leader européen de la fabrication de portes, blocs-portes et huisseries, le groupe d’Outre-Rhin, HORMANN, a accueilli sur le site industriel de TUBAUTO, sa filiale française localisée à GRON, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Agnès PANNIER-RUNACHER. En déplacement sur le Sénonais pour porter haut les préparatifs du futur « Grand débat national », annoncé par la présidence de la République, la représentante du gouvernement s’est entretenue avec des entrepreneurs locaux dans le cadre du programme « Territoires d’industrie », justifiant ainsi son immersion au cœur de cette unité de production.    

GRON : Outre les explicatifs nécessaires à la compréhension du futur « Grand débat national » et ses déclinaisons pragmatiques, la secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Economie et des Finances a pu aborder l’autre thème, suscitant son déplacement en Bourgogne du Nord : les enjeux économiques des territoires.

C’est sous l’angle industriel que cette dernière a évoqué l’indispensable complémentarité à initier désormais entre les communes et les entreprises dans le cadre d’un soutien aux projets créateurs d’emplois industriels. Une concordance de points de vue qui recevra l’adoubement de l’Etat et de la Région, facilitateurs de financement et d’expertise.

Ce dispositif, « Territoires d’industrie » a été expliqué par le Premier ministre Edouard PHILIPPE, lors du récent Conseil national de l’industrie tenu le 22 novembre.

Accueillie par le directeur de la filiale française du groupe HORMANN, Markus STUMP, la secrétaire d’Etat a écouté avec beaucoup d’intérêt les explications fournies autour du développement de ce site qui emploiera à terme jusqu’à 370 collaborateurs.

milieu articles

Des perspectives alléchantes pour TUBAUTO en 2019…

Bien que fondé en 1932, le spécialiste de la conception de portes de garage, de portes d’entrée, de blocs-portes et de systèmes de motorisation est depuis 1991 sous le pavillon de l’industriel allemand.

Aujourd’hui, le groupe HORMANN qui a délocalisé au printemps 2017 le siège de sa filiale française de Gonesse à GRON, représente un chiffre d’affaires en continuelle progression. Il excède le milliard d’euros.

Le site Icaunais est le seul à avoir intégré la fabrication de produits. Il représente l’un des éléments marquants du maillage hexagonal, articulé autour de sept structures (Lyon, Orléans, Lille, Rennes…).

L’agrandissement de ce site se poursuit. Dès 2019, TUBAUTO SAS possédera de nouveaux bureaux administratifs, conçus sur deux étages, soit une surface de 2 700 mètres carrés. L’entreprise industrielle s’étend sur plus de 30 000 mètres carrés dont 11 500 m2 sont spécifiquement destinés à la fabrication. L’unité de production dispose aussi de stocks très importants : soit plus de 25 000 portes. Ce qui constitue un panel représentatif d’une gamme de plus de cinq mille références.

Enfin, côté emplois, TUBAUTO recrute et recherche des profils de responsables qualité et méthodes ainsi que des commerciaux, nerfs de la guerre du développement économique de toute entreprise qui se respecte.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil