Présente sur le stand de la société DUC lors du « Marché de Noël » concocté par l’agence auxerroise de France Travail à destination des demandeurs d’emploi de ce bassin intéressé par les postes offerts dans les filières de l’agro-alimentaire, la responsable recrutement et formation de l’entreprise volaillère de Chailley nous a confirmé la recrudescence d’embauches au sein de la structure.
AUXERRE : Spécialiste de la production de volailles implantée dans la localité icaunaise de Chailley depuis 1990 – l’entreprise a depuis été rachetée par le groupe néerlandais « PLUKON » en 2007 -, DUC recherche de nouveaux collaborateurs, comme devait le confirmer sa responsable des ressources humaines en charge du recrutement et de la formation, Rose-Marie DANTAS. Présente sur l’opération du « Marché de Noël », organisée ce mardi 10 décembre par l’antenne auxerroise de France Travail, avec le concours de plusieurs partenaires de la filière agricole départementale dont la chambre consulaire, la FDSEA et l’ANEFA, l’encadrante de la société volaillère recherche des nouvelles personnes en production, des ouvriers en découpe conditionnement sur le site de l’Yonne. Une stratégie de recrutement qui concerne également le siège social du groupe implanté au même endroit avec les fonctions supports.
« On recrute aussi notre nouveau responsable de l’abattoir installé au sein de l’usine, souligne l’oratrice, il en est de même pour la filiale « NUTRI Bourgogne », notre unité de production d’aliments pour animaux de ferme basée à Chailley, où là aussi on recrute le futur responsable du site. Deux postes qui se sont libérés à la suite de départs en retraite… ».
D’autres compétences sont également recherchées au sein de l’entreprise qui est positionnée sur la production de poulets et dindes, l’abattage, le conditionnement et la commercialisation de volailles élaborées, certifiées et standard. C’est le cas notamment sur l’administration des ventes ou le poste de gestionnaire de pénalités et litiges. Soit un total d’une dizaine de postes à pourvoir immédiatement ; ils viendront compléter un effectif à date de plus de 600 collaborateurs, en y ajoutant les personnels intérimaires.
Propriétaires de leurs animaux de production, DUC est, certes, une entreprise issue du secteur agro-alimentaire. Mais, elle travaille en étroite osmose avec la filière de l’agriculture locale, notamment l’élevage de poulets. Et elle le revendique haut et fort.
Thierry BRET