C’est presque un conte de fée. Il se déroule dans la jolie commune de Saint-Bris-le-Vineux, entourée de ses vignobles. Une version moderniste de « Peau d’Ane » ?! Quasiment ! Quand on sait que c’est ce vaillant et robuste mammifère qui tire la corde à lui dans cette histoire, pleine de fraîcheur et de solidarité. Et chez BERNER, on sait que les animaux sont considérés avec la plus haute importance. Depuis de longues années, déjà. Le soutien aux projets à vocation sociétale et environnementale sait mobiliser les forces vives de l’entreprise…
SAINT-BRIS-LE-VINEUX : La maltraitance animalière, cela existe malheureusement. Il n’y pas que les chiens et chats qui en sont les pauvres victimes et qui pullulent dans les refuges de la SPA, après avoir été abandonnés ou battus par leurs maîtres irresponsables. Surtout quand revient l’été où les maîtres se font plus cigales que fourmis.
Autre espèce qui pâtit des états d’âme de l’humain et de ses fulgurances : les ânes. Dans la petite bourgade implantée non loin des vignobles, agit depuis quelques saisons une structure associative. Son nom ? « Douzein les Anes » !
L’entité œuvre précisément pour améliorer le sort de ces ongulés herbivores. Surtout ceux de l’espèce qui ne portent pas nécessairement les humains dans leur cœur !
Depuis de nombreuses années, la société BERNER aime apporter du réconfort à sa manière à nos amis, les animaux. Comment ? En proposant des initiatives solidaires envers les projets à vocation sociétale et environnementale, impliquant des salariés.
Une obole de 2 000 euros en sus !
Ainsi, une vingtaine de collaborateurs de ce spécialiste du commerce de gros en équipements industriels s’est rendue dans les locaux de l’association icaunaise afin d’y apporter de l’huile de coude, pour améliorer le quotidien des ânes qui y sont accueillis avec bienveillance.
Dans l’absolu, ces volontaires se sont employés à nettoyer les terrains et les installations de cette ancienne colonie de vacances devenue aujourd’hui un havre de paix pour les animaux. Au programme de ce copieux programme de travaux manuels en tout genre : le relooking des écuries (travaux de peinture, enlèvement des graffitis), à partir du matériel fourni gracieusement par l’entreprise pour permettre la réalisation optimale de ces travaux.
En outre, les représentants de l’association ont également bénéficié d’un chèque de 2 000 euros, issus de dons. L’idéal pour que la structure « Douzein les Anes » puisse poursuivre ses salvatrices activités !
Thierry BRET