Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Affluence des grands jours pour le dernier brunch des Positives Entreprises de la CCI chez JOVIPACK

« Les dernières retrouvailles avant l’été de la communauté des Positives Entreprises se soldent par un joli succès pour ses organisateurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne. C’est le spécialiste de la production d’emballages de films à bulles et d’enveloppes de protection JOVIPACK qui a eu les honneurs de cette ultime séance de découverte industrielle… ». « Les dernières retrouvailles avant l’été de la communauté des Positives Entreprises se soldent par un joli succès pour ses organisateurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne. C’est le spécialiste de la production d’emballages de films à bulles et d’enveloppes de protection JOVIPACK qui a eu les honneurs de cette ultime séance de découverte industrielle… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

L’ultime brunch de la communauté des Positives Entreprises de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne cette saison s’est conclu sur un franc succès. Il le fut tant au niveau de l’organisation, toujours menée de main de maître par Christine JAN, son animatrice que par l’intérêt de la découverte de l’entreprise du jour : l’industriel spécialisé dans la production de films à bulles et d’enveloppes de protection, JOVIPACK…

JOIGNY : Une quarantaine de chefs d’entreprise et de cadres supérieurs, membres de la fameuse Communauté des Positives Entreprises de la CCI de l’Yonne, ont participé au dernier brunch de la saison, organisé entre midi et quatorze heures ce mardi 10 juillet.

Ils ont pu s’immerger dans l’univers industriel de l’un des fabricants d’emballages en matière plastique, implantée à Joigny, la société JOVIPACK. Accueilli dans les locaux de cette structure par Philippe OLLIER, directeur général de l’une des filiales du groupe AMICAR et de Thomas GIESE, directeur commercial, le groupe des « Positives Entreprises icaunaises » a pris le temps de découvrir les secrets de conception de ce spécialiste dans la production de films à bulles et d’enveloppes de protection déclinés dans une multitude de formats.

Bénéficiant d’explications fournies par les deux dirigeants de la PME, un exposé passionnant leur fut proposé en guise de préambule à cette visite. Plusieurs slides résumaient chiffres à l’appui la genèse et l’organigramme de ce groupe qui englobe plus d’une quarantaine de structures autonomes et indépendantes les unes des autres dans leur mode opérationnel. Une présentation détaillée de la gamme de produits dont certains sont personnalisables, s’en suivit.

Portée sur les fonts baptismaux à la suite du rachat du site de Joigny à la société SEALED AIR en juin 2016, JOVIPACK emploie à ce jour 57 collaborateurs. Ils travaillent à la satisfaction de plus de 300 clients répartis sur le territoire national. Entre autres, des distributeurs, des fournisseurs de bureaux mais aussi des transformateurs (voir l’article complémentaire sur la société JOVIPACK).

Avant de retrouver dès septembre les membres de cette communauté d’entrepreneurs, Christine JAN rappela simplement la ligne directrice de la chambre consulaire à l’égard de cette entité : mettre tout en œuvre pour que cette communauté soit créatrice de valeur pour les entreprises qui y participent.

Visiblement, le message circule très bien entre les adhérents. Mobiliser près de quarante personnes à l’heure du repas au mois de juillet est déjà une victoire en soi…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le mardi, 10 juillet 2018 19:05

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil