Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

ADVANSEEZ accentue le management collaboratif des entreprises à l’aide de son logiciel…

 « La start-up des frères Christophe et Philippe HERVE déploie un logiciel de management participatif original qui offre un gain de temps précieux pour les dirigeants d’entreprise. ADVANSEEZ a intégré en 2015 le top 100 des start-ups qui présente un potentiel de réussite les plus importants à terme… ». « La start-up des frères Christophe et Philippe HERVE déploie un logiciel de management participatif original qui offre un gain de temps précieux pour les dirigeants d’entreprise. ADVANSEEZ a intégré en 2015 le top 100 des start-ups qui présente un potentiel de réussite les plus importants à terme… ». Crédit Phots : ADVANSEEZ et Thierry BRET.

Quelques mois seulement après le lancement de son application collaborative en 2012, la start-up des frères HERVE, Christophe et Philippe, séduisait déjà plus d’un millier d’utilisateurs en France. Pour la plupart des consultants, dirigeants et responsables de projets. L’outil connaît même une dimension à l’international très attrayante, y compris aux Etats-Unis. Localisée en Bretagne, mais aussi en Bourgogne Franche-Comté et en Ile de France, ADVANSEEZ a noué des liens depuis deux ans avec la société coopérative de production de Sens, CHEVILLON Imprimeur, en apportant sa méthode conceptuelle d’aide à la prise de décision…

SENS : Seuls 44 % des utilisateurs au sein de l’entreprise trouvent les fichiers internes qu’ils recherchent. Quant aux managers, ils passent environ deux heures quotidiennes à collecter de l’information dont ils n’ont pas besoin à 50 %. Convaincus que les dirigeants, managers et consultants pourraient passer davantage de temps avec leurs équipes et leurs clients s’ils disposaient d’un outil simple, les frères Christophe et Philippe HERVE ont imaginé en 2012 une application collaborative simple, pratique et intuitive de planification stratégique et de gestion de projets en mode plan d’action. Quelques mois plus tard, ADVANSEEZ voyait le jour…

Application collaborative de management par les objectifs, le système préconisé par cette start-up permet à des dirigeants et leurs équipes de co-construire leurs objectifs. Avant de partager le pilotage de leurs plans d'actions.

Ils peuvent ainsi définir ensemble leurs priorités sur les sujets stratégiques de l'entreprise et les piloter. Grâce à ce procédé, le dirigeant s'appuie sur l'intelligence collective tout en la mettant en valeur. Il agit ainsi sur le niveau d'engagement de son équipe par l'implication de ses membres, dans une démarche de management collaboratif.

Un logiciel qui accompagne toutes les étapes décisionnelles…

Dans l’absolu, ce logiciel est accessible depuis un navigateur Internet. Proposé en français et en anglais, il ne requiert pas de besoin de téléchargement ou d’installation sur un ordinateur. Il ne nécessite, en outre, aucun paramétrage. Son utilisation est simple et intuitive. Il s'adresse aux entreprises quel que soit leur taille et leurs activités.

Le concept se décline autour de deux modules complémentaires et indépendants. D’une part, structurer et partager les décisions grâce à la méthodologie éprouvée SWOT et d’autre part de construire, partager et piloter les plans d’actions.

« Qu’il s’agisse de construire l’analyse stratégique d’un business-plan, de déployer une stratégie digitale commerciale ou marketing, voire de concevoir la réponse à un appel d’offre, mais aussi de lancer des études d’opportunités, des cas de prospective et de concertation en interne, ADVANSEEZ s’adapte à toutes les situations pour gagner en efficacité dans la réalisation des projets, explique Philippe HERVE, l’un des fondateurs de la société éponyme avec son frère, Christophe, président-directeur-général de l’entité. Les utilisateurs se montrent unanimes dans leurs commentaires. Le temps consacré au pilotage diminue de 20 % quant au phénomène de la réunionite, il se divise par deux !

« Ce qui est plus important à retenir au niveau des statistiques, ajoute Philippe HERVE, c’est le taux de succès observé au niveau de la faisabilité des plans d’actions qui est en progression de 30 % ! Sachant aussi que le nombre de mails baisse d’autant… ».

ADVANSEEZ possèdent de très belles structures dans sa besace de clientèle. Des sociétés telles que le Crédit agricole de Bretagne, la SNCF, les laboratoires KLORANE ou encore Saint-Gobain se sont ajoutées aux utilisateurs de ce logiciel, proprement révolutionnaire.

Un système de management éprouvé dans le Sénonais…

Depuis 2016, ADVANSEEZ travaille sur le territoire de l’Yonne avec l'imprimerie CHEVILLON. Le dirigeant de la société coopérative de production, Damien FOULON, utilise le module d'analyse stratégique pour écrire sa stratégie et la partager avec ses collaborateurs. Les objectifs étant définis, le responsable de la PME de Sens a mis en œuvre un plan d'actions. Il le pilote depuis son ordinateur portable. En outre, le système ADVANSEEZ est aujourd’hui référencé « DATADOCKE ». C’est-à-dire qu’il est reconnu par les organismes de financement de la formation professionnelle. Les concepteurs de ce logiciel ont fait inscrire le parcours certifiant (le management collaboratif par les objectifs) à l'inventaire de la CNCP, la Commission nationale des certifications professionnelles. Il est même possible d'essayer gratuitement l'application depuis le site www.advanseez.com...

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil