Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Les Rois mages veillent-ils sur les pensionnaires de la SPA de Nailly ? LEBHAR offre 8 200 euros issus de l’Epiphanie !

« Des toutous heureux et fiers de l’être posent aux côtés des dirigeants du groupe industriel LEBHAR qui vient d’offrir la somme de 8 200 euros au refuge SPA de Nailly dans le cadre d’une action altruiste et solidaire envers le milieu associatif… ». « Des toutous heureux et fiers de l’être posent aux côtés des dirigeants du groupe industriel LEBHAR qui vient d’offrir la somme de 8 200 euros au refuge SPA de Nailly dans le cadre d’une action altruiste et solidaire envers le milieu associatif… ». Crédits Photos : Thierry BRET.

La somme est coquette. Tout autant que le trio de petits chiens qui se trémousse derrière le grillage afin de se faire remarquer des regards humains. Ceux des généreux donateurs qui, grâce à cette obole quasi providentielle, vont permettre de nourrir de croquettes et autres « gâteries » à base de viande les pensionnaires de ce chenil, situé au beau milieu de la nature, à l’orée d’un bois. Bienvenue à la SPA de Nailly qui reçoit les dirigeants d’une entreprise altruiste et fière de l’être, LEBHAR…

 

NAILLY : Le fac-similé du chèque est de bonne taille. Afin de mieux en indiquer la somme qui a été remise à son bénéficiaire, la SPA de Nailly ? Une manne financière rondelette, 8 200 euros, qui va inexorablement procurer un bien fou à la quarantaine de pensionnaires qui résident à l’heure actuelle dans ce vaste chenil flanqué à flanc de bois. Un subside presque providentiel qui tombe à pic pour ce site de la société de protection des animaux en phase d’agrandissement et de relooking. Une aubaine qui n’a pourtant rien de surnaturelle ! Même si on la doit à la spirituelle fête de l’Epiphanie, c’est-à-dire la présentation de l’Enfant Jésus aux Rois mages…

Il aura fallu une idée de génie (et profondément altruiste) de la part de la cellule marketing de l’entreprise LEBHAR pour que germe ce projet novateur à vocation solidaire. Un concept s’inscrivant dans la politique RSE de l’entreprise.

La vente de fèves, lors de la traditionnelle galette des rois pour cet acteur clé de l’emballage qui conçoit et fabrique des boîtes en carton et des sachets en papier depuis l’une de ses six unités d’exploitation, permettant la rétrocession de quelques centimes de la part des acheteurs (en l’occurrence les boulangers/pâtissiers clients habituels de la structure industrielle) au profit d’une œuvre sociale. Celle-ci étant issue du milieu associatif.

 

 

Une action pérenne dans le temps orientée vers l’enfance en 2023…

 

Pour ce premier exercice, c’est donc la SPA de Nailly qui fut choisie par les dirigeants du groupe sénonais pour devenir destinataire de cette opération bienfaitrice. Ainsi, pour chaque vente de fèves auprès des artisans boulangers et pâtissiers, constituant la clientèle de la société LEBHAR, une somme de 5 centimes d’euro fut prélevée et reversée dans la cagnotte destinée à soutenir les actions de l’association vantant la protection animalière. In fine, au terme de l’année 2022, les bénéfices réalisés s’élevèrent à 8 200 euros !

De quoi acheter quelques paquets de croquettes pour nos amis canidés qui vivent dans ce refuge et de ne pas oublier, non plus, la quinzaine de chats qui y flânent en bonne camaraderie tout en se prélassant.

La remise de ce chèque hautement symbolique de par son format fut assurée par le président fondateur du groupe et aujourd’hui président du conseil de surveillance, Jean-Marc LEBHAR. Un dirigeant heureux d’apporter un soutien à la SPA qui a besoin de moyens financiers pour accueillir les animaux. Ceux notamment qui sont abandonnés en nombre par les personnes ayant repris le chemin du travail après l’épisode des multiples confinements où la présence animale servait vraiment de compagnie. Visiblement, et au grand dam des responsables de ce refuge local, il n’en est plus de même aujourd’hui…

L’industriel expliqua en aparté que le choix de l’association soutenue par cette action caritative s’orientera en 2023 vers les enfants malades.

  

Thierry BRET

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil