Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

La start-up est finaliste du concours européen de l’ADEME : ECOLLANT dans l’attente de vos suffrages…

« Qualifiée pour la finale européenne des Trophées de la Mode circulaire, proposés par l’ADEME, la start-up de l’Yonne ECOLLANT qui lancera en 2023 sa collection de produits recyclés, compte sur vos voix pour obtenir le maximum de soutiens au développement de ses projets. Plus une seconde à perdre ! ». « Qualifiée pour la finale européenne des Trophées de la Mode circulaire, proposés par l’ADEME, la start-up de l’Yonne ECOLLANT qui lancera en 2023 sa collection de produits recyclés, compte sur vos voix pour obtenir le maximum de soutiens au développement de ses projets. Plus une seconde à perdre ! ». Crédit Photos : Thierry BRET (archives).

Il ne reste plus que quarante-huit heures chrono, c’est-à-dire le 16 novembre à minuit, pour donner sa voix au projet 100 % novateur élaboré par la start-up auxerroise. Participant à un concours continental sous l’égide de l’ADEME, ECOLLANT souhaite obtenir le maximum de soutiens de la part des internautes avant de disputer une finale très importante ce jeudi à Lille…

 

AUXERRE : Mobilisez-vous, Mesdames, Messieurs ! L’horloge tourne et il ne reste plus que quarante-huit heures pour exaucer les vœux des dirigeants de la jeune start-up icaunaise, engagée dans un nouveau challenge qui est incarné par ce concours de l’ADEME. Une épreuve qui se dispute à l’échelle européenne.

Pour se faire, il suffit de voter pour le projet porté par la structure entrepreneuriale, soutenue par la Région Bourgogne Franche-Comté et d’autres partenaires, afin qu’ECOLLANT puisse se distinguer de manière plus qu’honorable lors de ces Trophées de la Mode circulaire. Voire l’emporter !

Une candidature de l’entreprise d’Auxerre à l’obtention de ce prix qui ne dénote nullement sur la liste des prétendants, puisque ce concours de l’ADEME met en exergue les solutions durables de transition écologique qui sont appliquées au service de la mode et de l’industrie textile, des créneaux sur lesquels surfe depuis son lancement la TPE.

 

 

Des collections de maillots de bain à partir de produits recyclés dès 2023…

 

Rappelons-le, celle-ci s’est donnée pour objectif de collecter les collants usagés afin de les recycler en nouvelles paires de collants. Un processus s’effectuant en boucle circulaire selon les préceptes de la transition écologique, précisément.

Par ailleurs, 2023 devrait être un grand cru pour cette entreprise que suivent de très près bon nombre de médias du fait de son originalité. Elle développe des collections de maillots de bain et d’autres types de produits à partir de matières recyclées, à l’estampille du fameux « made in Yonne ».

Un label qui a été de surcroît encouragé la semaine dernière par le président du Conseil départemental Patrick GENDRAUD lors de sa prise de parole au cours de la présentation officielle du concept « Terre de Jeux ».

 

 

En savoir plus :

 

Pour voter pour ECOLLANT, c’est simple, rendez-vous sur : http://ow.ly/KsFG50Lwo9c

Il suffit de renseigner votre adresse mail en haut de page, sélectionnez ÉCOLLANT et cliquez sur la mention « je vote » en bas de page et le tour est joué !

 

Thierry BRET

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil